Magazine Société

what else?

Publié le 13 octobre 2012 par Hoplite

1127177_exposition-edward-hopper-ne-pas-reutiliser.jpg

Trahison.

« Les rapatriés seront ravis d’apprendre que, pour la première fois, c’est une musulmane d’origine maghrébine, Kheira Drissi, qui est en charge de leur communauté auprès du ministre aux anciens combattants, Kader Arif. Née en aout 1975, ce membre du PS depuis 1996 a appartenu au secrétariat national du Mouvement des Jeunes Socialistes. Signe de sa compétence, elle était jusqu'alors directrice de cabinet adjointe de la communauté d’agglomération du Val de Bièvre. A noter que François Hollande devrait se rendre symboliquement en Algérie en novembre alors même que ce pays fête son « indépendance » ». Faits et Documents, 1-15/09/12

Tribalisme

« Plus que fidèle soutien de l’ancien président, Me Arnaud Klarsfeld signait le 14 mars dans Le Monde une tribune intitulée « Pourquoi Nicolas Sarkozy doit gagner ». Curieusement, l’actuel président (grassement rémunéré) de l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration, qui n’a cessé de soutenir des mesures opposées à celles de l’actuel gouvernement, na toujours pas été débarqué malgré plusieurs demandes de dirigeants d’associations immigrationnistes. Pur hasard, les époux Klarsfeld entouraient François Hollande lors de son récent discours pour la commémoration de la « rafle du Veld Hiv » ». Ibid.

Egalité et réconciliation..

« Nathan. Ces éditions puissantes dans le domaine des ouvrages scolaires, ont fait figurer, au chapitre de la guerre d’Algérie, dans la nouvelle édition du manuel d’histoire de terminale des textes du rappeur Médine. Voici quelques paroles de ce poète haineux, qui se considère comme le porte-parole des racailles de banlieue : « Ces porcs blancs vont loin, passe moi une arme de poing », « Je hais les blancs depuis Rodney King, passe-moi une carabine », « Les blancs sont des démons, des cochons d’aucune moralité », « On a pas la même peau, chacun pour sa peau », etc. » Ibid.

Guerre idéologique.

« Parmi les nouvelles personnalités « choisies en raison de leur compétence reconnue dans le domaine des droits de l’homme » à la commission nationale consultative des droits de l’homme figurent des personnalités pourtant très « politiques » ou étroitement liées à d’autres lobbies : le grand rabbin du consistoire israélite de Paris, Alain Goldmann, l’ancien maître du Grand Oirient de France, Jean-michel Quillardet, Régis de Gouttes, président du Comité des Nations Unies pour l’élimination de la discrimination raciale et de l’Institut des droits de l’homme au barreau de Paris, Pierre Lyon-Caen, ancien secrétaire général du Service social d’aide aux migrants, le président du Conseil français du culte musulman Mohamed Moussaoui, l’ancien député Ps Jean-michel Belorgey, Francis Spiner, président de la commission juridique de la Licra, etc." Ibid.

Patriotisme..

« Dans Actualité juive (05/07/12), Fabien Namias, nouveau directeur de la rédaction d’Europe 1, déclare qu’il a une « immense respect et une bienveillance absolue envers Israël ». Ibid.

Epuration.

« Véritable courroie de transmission du Parti Socialiste, SOS Racisme vient de lancer, sur Twitter, une vaste campagne  d’appel à la délation contre les internautes « non politiquement corrects » selon les critères du nouvel ordre moral anti-raciste, avec des textes du type : « On assume. Faites un geste antiraciste et citoyen, signaler (sic) les contenus racistes à la justice : internet-signalement. gouv.fr ». Ibid.


podcast


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hoplite 212 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine