Lana I Ka Maona.
Saison 3, Episode 3
Diffusion vo: CBS – 8 octobre 2012
Alors que Steve et Danno sont tranquillement en train de pécher, un homme leur vole leur bateau …
Deux parties distinctes pour cet épisode avec la bromance sur 20 minutes et l’enquête sur 20 minutes. Steve et Danno sont sur un bateau, tous les deux tombent à l’eau … euh, comment je finis la blague là ? Bref, on suit longtemps nos deux BFF sur le caneau de sauvetage troué. Longtemps, trèèèès longtemps. Trop longtemps. Surtout que les deux ne font que jouer sur leur éternel registre de répliques sarcastiques, le tout entre coupé de « previously on » de la part de chacun des persos, histoire de rappeler que Danno a une fille qui aime, qu’il risque de perdre et qu’il veut élever à Hawaii et que Steve vit dans un soap opera avec sa famille. Mais bon, malgré la longueur, cela se suit sans déplaisir grâce aux deux acteurs qui s’amusent bien dans leur rôle respectif et qui s’entendent bien en vrai.
La seconde partie retombe sur une enquête classique, policière banale, mais qu ise justifie là vu que cela a impliqué directement deux membres de 5-0. Enfin, niveau procédure, ils auraient dû être écarté de l’affaire vu qu’ils sont victimes et témoins mais bon … Surtout qu’en plus, Chin et Kono se débrouillent plutôt bien. La belle cousine nous a rappelé qu’elle savait zlatanner avec classe les méchants et éviter une chute sur un fond vert avec ses tous petits bras tous musclés (c’est qu’il faut le remonter le Chin quand même).
Il y a aussi la girlfriend de Steve qui est toujours là et qui passe nettement mieux que Laurie pour l’instant vu qu’elle ne cherche pas à piquer la place de Kono. Par contre, je serais Steve, je m’inquièterais un peu. Elle est limite harceleuse là, avec ses multiples appels et son traçage GPS tout ça parce qu’il est un poil en retard.
Bref, 6/10
Un épisode en deux temps, relax sur la première partie qui sert à faire un énième point sur une situation qui n’a pas bougé et trop banale sur la seconde partie qu is’avère être une enquête policière archi classique. Mais l’ensemble se tient bien et se regarde sans déplaisir.