© Ferrari
Fernando Alonso pense qu’il sera en mesure de se battre avec les pilotes Red Bull, demain, en Corée.
Le pilote espagnol partira en quatrième position tandis que Webber et Vettel partiront respectivement en première et deuxième position.
« Je suis raisonnablement confiant pour faire une bonne course, si je ne tombe pas en panne, normalement, nous aurons notre chance. », at-il dit sur Autosport. « Hier, aux essais, nous étions bien dans le rythme.
« Dans la course, il y a de nombreux facteurs. Lors des qualifications, c’est seulement la voiture la plus rapide qui a ses chances, mais en course, ce n’est pas seulement la vitesse qui fait la différence. »
« Vous devez avoir une bonne stratégie, de bons pneus, de bons ravitaillements, … il y a beaucoup de choses qui rentrent en compt mais, en général, je pense que nous sommes la meilleure équipe. Et grâce à ces atouts, nous sommes actuellement en tête du championnat.
« Donc, nous devons utiliser nos points forts et cacher un peu notre faiblesse, qui est peut-être de faire de bonnes qualifications. Aujourd’hui, je pense que nous avons réalisé une bonne qualification et nous devrons utiliser notre force pour la course. »
Fernando a avoué qu’il a été surpris par le retour en force de Red Bull depuis quelques grands prix.
« C’était une surprise à Suzuka de voir le grand avantage qu’ils avaient. Non seulement par rapport à nous, mais à tous les autres teams. Ils étaient hors de portée de tout le monde, et j’ai été un peu surpris. »