Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ne sont plus seuls au monde. Alors que les observateurs nous annoncent depuis des semaines que le ballon d'or 2012 se jouera entre les deux hommes, un troisième larron pourrait mettre tout le monde d'accord. Les deux buts extraordinaires marqués par Falcao lors de la victoire la nuit dernière contre le Paraguay (2-0) permettent non seulement à la Colombie de se rapprocher de la coupe du monde 2014 mais aussi d'installer le colombien parmi le top 3 mondial.
Le premier but de "El Tigre" est d'ailleurs un grand classique de Falcao. Un petit crochet vers la droite suivi d'un extérieur du gauche pour mettre dans le vent son défenseur, et voilà que le buteur colombien nous fait sa spéciale enroulée du gauche qui finit dans la lucarne du but adverse. ce but-là, on l'a déjà vu: rappelez-vous la finale de la ligue Europa en Mai dernier lorsque Falcao ouvre le score face à l'Athletic Bilbao. Ou plus récemment la finale de la supercoupe d'Europe contre Chelsea lors du second but inscrit par le goleador de l'Athletico Madrid. Falcao est aujourd'hui l'avant-centre le plus efficace de la planète et il est en plus beau à voir jouer.
Meilleur buteur actuel de la liga devant les deux monstres, Falcao a de nombreux arguments pour recevoir le ballon d'or: il a gagné une coupe d'Europe et une supercoupe d'Europe en étant décisif lors des deux rencontres (un doublé et un triplé) et il est le grand artisan du renouveau de la sélection colombienne, bien partie pour disputer sa première coupe du monde depuis 1998. Il reste encore quelques semaines pour connaitre le verdict du jury du ballon d'or mais un triomphe de Falcao ne serait absolument pas immérité.
Juan Martin Soler