Certains Globe Trotter, ont d’autres passions que les voyages et les escapades. Y’en a qui font de l’aquariophilie, de la terrariophilie, ou qui ont simplement des animaux à nourrir et contrairement aux chats et chiens, on ne peut les prendre avec nous. Mais que faire ?
Demander de l’aide à des proches
On peut toujours demander l’aide à ses amis ou sa famille pour prendre soin, de nos parents assez âgés; ses poissons dans l’aquarium, ses insectes, son serpent, ses oiseaux, son jardin, etc… Mais le soucis, c’est que nos proches peuvent, oublier, ne pas être souvent disponibles, être gênés de le faire, etc….
Mais le pire, c’est de ne pas savoir bien gérer ces tâches et causer la mort de nos plantes ou nos animaux, vu que ces premiers, même s’ils feront de leurs mieux pour nous aider ne sont pas non plus des professionnels qui maîtrisent ces passions autant que nous. Ce qui m’est arrivé, quand j’ai laissé ma grand mère s’occuper de mes poissons et de mes artémias, à mon retour d’un petit voyage, je n’ai rien retrouvé dans mes aquariums.
C’était gentil à elle de m’aider la dessus, mais bon, j’avais perdu mes poissons, et c’était un petit choc sentimental ainsi que financier. Du coup j’ai du tout refaire depuis le début pour recréer l’écosystème qui existait déjà et pour que mes nouveaux « bébés », se retrouvent dans un milieu qui se rapproche le plus possible de celui à l’état naturel.
De mon coté, je ne pourrai plus demander à des proches ou des amis, de prendre soin de mes poissons, vu que je suis le seul dans mon entourage à avoir cette passion. Donc, le mieux c’est de faire appel à des personnes qui s’y connaissent pour me les garder en bon état.
Services à la personne
Les services à la personne , c’est le fait de regrouper plusieurs métiers offrant des services d’assistance à des taches quotidiennes :
- Aider les personnes âgées
- Soutien scolaire
- Baby sitting
- Jardinage
- Garde d’animaux
- etc…
Tout en sélectionnant vous même le profil de la personne qui s’occupera de ces tâches, selon ses aptitudes et qualités. Ce qui vous évitera, à votre retour, de retrouver des dégâts, qui vous gâcheront le goût de votre voyage.
Donc, pour bien voyager tranquillement, tout en sachant qu’on s’occupe comme il faut de son jardin, de ses parents, ses animaux, etc… La meilleure solution c’est de faire appel à des connaisseurs.