Bonjour à tous!
Nous avons eu la chance de retrouver la créatrice Sandrine Philippe (que nous vous avions présentée ici ) qui présentait sa collection printemps-été 2013 et une installation onirique et singulière...
Petit rappel pour ceux qui auraient la flemme de relire notre ancien article (même si c'est mal!): Sandrine Philippe crée des pièces originales en faisant fi de toute tendance. Elle puise dans le passé, l'univers théâtral ou les arts pour concevoir des pièces en série limitée, créées de manière artisanale en France et retravaillées dans son petit atelier située au sein de sa boutique, rue Hérold.
A chaque présentation d'une nouvelle collection, Sandrine Philippe propose aussi une installation de pièces très fortes "couture", symboliques et théâtrales, mises en scène dans un univers fantasmagorique.
Le fil directeur de sa prochaine collection est l'idée de la femme-insecte, exacerbée avec ces pièces uniques: évoquant des carapaces, des toiles d'araignée...Les matières sont travaillées de manière originale et avec une minutie incroyable.
Le décor? Il y avait un petit côté maison hanté mêlé à un asile de fous! Un asile hanté!
Ai-je bien interprétée? Perfusions au plafond, atmosphère gothique...Déroutant!
Nous avons donc également découvert la collection prêt-à-porter printemps/été 2013 qui se lit elle aussi avec cette inspiration de la femme-insecte.
Fidèle au goût de la créatrice pour les monochromes, le "dark" et la "non-couleur", la collection se décline en tonalités de blanc, gris et noir.
On retrouve sur ses leggings usés, sa volonté de raconter le temps qui passe, le vécu...mais aussi la toile fine et lumineuse tissée par une araignée.
Son travail sur la matière rend ses pièces uniques. Elles sont très ouvragées mais demeurent confortables et légères.
Comme nous l'avions déjà évoqué, son souhait est de composer une garde-robe portant une histoire, au sein de laquelle les pièces sont multiples, interchangeables et peuvent donner naissance à des identités diverses selon qui les porte.
Et la collection déborde de féminité et de sensualité.
Pas de sexualisation outrageante mais un érotisme jouant sur des transparences suggestives, des drapés voluptueux, des textiles à même le corps...
La petite robe noire est structurée, rebrodée et prend des airs rock quand sa dentelle se marie à un perfecto (comme sur le dernier look).
Le blanc virginal se veut inquiétant!
Et une fois encore, on retrouve un petit air japonisant avec ses pièces noires structurées et minimalistes.
Nous sommes toujours séduites par l'univers personnel et poétique de la créatrice qui nous embarque à chaque fois avec elle.
Retrouvez la au 6 rue Hérold, 75001 Paris et découvrez son site: http://sandrinephilippe.com/
Belle journée
Bises!