La radio NRJ a été condamnée vendredi par le tribunal de commerce de Paris à verser 1 million d’euros de dommages et intérêts à Skyrock, pour avoir présenté comme « concerts NRJ » des manifestations ayant Skyrock pour partenaire.
Lourde condamnation pour NRJ ! La station a été condamnée hier par le tribunal de commerce de Paris à verser 1 million d’euros au titre de dommages et intérêts à Skyrock pour « concurrence déloyale« . NRJ, devenue en juillet dernier la première radio de France, était accusée par sa concurrente d’avoir diffusé entre mars et avril 2012 plus d’une centaine spots présentant des concerts de Rihanna, Sean Paul, Nicky Minaj, LMFAO, David Guetta, Black Eyed Peas et Lady Gaga comme des « concerts NRJ« , alors que trois d’entre eux (Rihanna, Sean Paul et Nicky Minaj, ndlr) avaient Skyrock pour partenaire exclusif.
« Des informations trompeuses »
Le tribunal de commerce de Paris a estimé que ces spots de NRJ étaient des « informations trompeuses » pour le public et que la radio « avait commis des actes de concurrence déloyale« . En plus du million d’euros de « réparation du préjudice matériel« , le tribunal a condamné NRJ à rembourser 30.000 euros de frais de justice. Le tribunal a également interdit à la station de de diffuser sur son antenne, « dès la signification du jugement« , tout « spot auto-promotionnel présentant comme un ‘concert NRJ’ une manifestation dont l’organisateur aurait conclu un accord exclusif avec une autre radio« , sous peine de payer 10.000 euros par infraction constatée.
Dans un communiqué, Skyrock a souligné que ce jugement prononce « à l’encontre de NRJ des condamnations sans précédents dans le dossier dit des partenariats musicaux« .Google+