Magazine Cinéma

Cinéma – Tous les espoirs sont permis

Par Nada @nada

tous les espoirs sont permis avec Meryl Streep et Tommy Lee Jones

Mon avis : 13/20

Le pitch 
Kay et Arnold forment un couple fidèle depuis de longues années, mais Kay rêve de pimenter un peu leur vie et de resserrer les liens avec son mari. Lorsqu’elle entend parler d’un thérapeute spécialisé dans les problèmes conjugaux qui exerce dans la ville de Great Hope Springs, elle fait tout pour persuader son mari de prendre l’avion pour une semaine intense de thérapie de couple (Source Allociné)

Mon avis
Très friande des histoires de couple et alléchée par la bande-annonce j’avais hâte de me retrouver devant « Tous les espoirs sont permis », la bande-annonce laissant présager sourires et rires.
Promesse tenue au début grâce aux dialogues savoureux entre les époux, puis, peu à peu, sous couvert d’absence de vie sexuelle, se fait jour la terrible solitude que l’on peut ressentir à vivre avec l’Autre…
L’émotion prend place dans un regard qui renonce, une main qui s’éloigne, une émotion brillamment distillée par deux monstres sacrés : Meryl Streep et Tommy Lee Jones.

Si vous avez plus de 3 ans de vie commune et avez entre 20 et 80 ans, vous pourrez vous retrouver en Kay. Par petites touches ou par pans entiers, vous vous reconnaitrez dans ses souffrances et ses espoirs.
Un film pour toutes celles qui ont fait un jour leur valise, sont en train de la faire ou ont envie de la faire.
Qui sait en regardant ce film vous aurez peut-être envie de la ranger dans le placard, car il parait que « tous les espoirs sont permis »…

Un joli petit film simple et touchant.

P.S. : Une bande originale plaisante où l’on redécouvre l’un des titres du sublimissime album « Diva » d’Annie Lennox (1992), « Why » (vidéo ci-dessous) qui fera vibrer toutes celles qui, comme Kay, se sont senties seules en couple…(voir la traduction)

Sand…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nada 1051 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines