Les Business Modèles : Le Gratuit (Suite) – WalkCast Plan Marketing [Partie 38]

Publié le 13 octobre 2012 par Frederic Canevet @conseilsmkg

Dans notre série de Walkcasts consacrés au Plan Marketing et au Lancement de Nouveaux Produits, voici la Partie 38  : Les Business Modèles – Le Gratuit (Suite).

 
Les business modèles sur le gratuits qui ont du succès sont ceux où vous avez quelque chose de gratuit pour drainer du prospect mais ensuite faire payer à la consommation chaque individu.

Par exemple un concert gratuit dans un bar avec les consommations payantes.

Sinon il existe des offres basées sur le gratuit mais qui ont pour seul objectif de réduire le frein à l’achat.

C’est par exemple le cas des offres satisfait ou remboursé, un achèté un gratuit, l’échantillon gratuit…

Sur le web ce sont souvent les offres avec les frais de ports offerts qui incitent à l’achat…

Ou cela peut être offrir un web séminaire gratuit ou un livre blanc gratuit ou un consulting gratuit…

C’est offrir un livre blanc, mais mettre dedans des liens affiliés, ou vendre les coordonnées des personnes ayant téléchargé le livre.

listen to ‘Le business modèle du gratuit ’ on Audioboo