Depuis vendredi, la presse italienne, et plus précisément, la Gazzetta Dello Sport, fait état d’une possible arrivée des propriétaires du PSG dans le capital du Milan AC.
Silvio Berlusconi, le propriétaire du Milan AC, à la recherche de soutiens financiers pour permettre à son club de conserver son standing de grand d’Europe, pourrait vendre 30 % de son capital à la famille royale du Qatar, déjà propriétaire du PSG.
Toutefois, cette vente qui pourrait rapporter 250 millions d’euros d’argent frais au club italien, n’est pas possible. Les règlements UEFA interdisent à une même entité ou personne d’être actionnaire dans deux clubs :
« aucun club participant à une compétition interclubs de l’UEFA ne peut directement ou indirectement: i) détenir ou négocier des titres ou des actions de tout autre club participant à une compétition interclubs de l’UEFA; ii) être membre de tout autre club participant à une compétition interclubs de l’UEFA; iii) être impliqué de quelque manière que ce soit dans la gestion, l’administration et/ou les activités sportives de tout autre club participant à une compétition interclubs de l’UEFA, ou iv) détenir un quelconque pouvoir dans la gestion, l’administration et/ou les activités sportives de tout autre club participant à une compétition interclubs de l’UEFA »
En clair, le propriétaire du PSG devra choisir entre rester à Paris où aller à Milan. Si on voit mal la famille al-Thani se séparer du PSG, il ne reste plus qu’à Silvio Berlusconi de trouver une autre solution pour renflouer son club ou que les deux parties passent par une autre fonds qatarien.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr
Tags: