La malheureuse Anne-Elisabeth Lemoine de Canal Plus est la risée de la blogosphère depuis qu'à l'antenne elle a confondu le journaliste politique Eric Dupin (à droite) avec l'Internaute Eric Dupin (à gauche) dans l'affaire de la condamnation de FUZZ. De surcroît, elle parle de la condamnation d'un blog, alors que précisément FUZZ n'était pas un blog au sens propre mais un "aggrégateur" et qu'il a été condamné pour un lien... La journaliste de Canal n'a donc rien compris au film !
Le site FUZZ a donc été condamné pour avoir édité un lien vers un blog qui relayait la rumeur du mariage prochain d'Olivier Martinez avec [on s'en fout]. Le sieur Martinez estimant qu'il y avait atteinte à sa vie privée, et c'est son droit, a attaqué en justice. Sauf que ce n'est pas le blog d'origine qui a été visé mais le site aggrégateur. La justice a considéré que FUZZ ne pouvait être considéré comme hébergeur mais bien comme éditeur de contenu. FUZZ a fermé.
Cette condamnation soulève une interrogation de fond sur l'insécurité juridique des sites collaboratifs. Insécurité qui concerne également GayAttitude puisque tout ce qui y est dit peut donc être considéré comme la responsabilité éditoriale du responsable du site. Au delà des blogs individuels, le JDI (journal des inscrits) est un journal puisque tel est son nom.
Voilà pourquoi on n'aime pas Olivier Martinez (vidéo de la chaîne).