ben.... faut des palettes !
Je sais, c'est une histoire à épisodes, mais régulièrement on me demande comment j'ai fait, et c'est la page la plus regardée de mon blog ! Alors j'essaie d'expliquer de temps en temps, mais très franchement, ce n'est pas ce que j'ai fait de plus compliqué !! ça ou ça, j'en suis autrement plus fière...
Je n'ai fait la cabane en palettes que parce que je tenais à ce que mes gamins aient une cabane, et que les cabanes dans le commerce sont hors de portée de ma bourse (et pis toute façon, j'aime pas les préfabriqués).
Alors, pour désosser les palettes, et croyez-moi, c'est pas la partie la plus rigolote, mais il faut être patient, sinon c'est tout cochonné.
Le mieux, c'est de disposer d'un papy patient pour manier le pied de biche pour désolidariser délicatement mais néanmoins avec des gros biscotaux (ah ? tiens ? J'ai trouvé un mot que je ne sais pas écrire !) les différents planches des gros machins transversaux.
Dans le même ordre d'idée, ensuite il faut user du Vicky pour taper à l'envers sur les clous, et les finir au chasse-clou.
et....... je sais le faire moi-même, je l'ai même déjà fait, si, si, mais c'est vraiment difficile. Je n'ai clairement pas les muscles.
la suite dans un autre article, quand il fera meilleur pour continuer le boulot...