Dans ma vie, des choses arrivent souvent pour me dire ce qu'il faut que je fasse. Ce que je veux dire, c'est que rien n'arrive pour rien. Lorsque quelque chose m'arrive et que ce n'était pas ce que je voulaius, il faut que je pose la question à savoir si j'ai tout fait pour l'éviter. Souvent, c'est que je n'ai pas fait tout ce que je pouvais pour l'éviter ou bien, que je n'y avais pas du tout pensé. Où je veux en venir? C'est que ça m'est encore arrivé lundi soir...
J'ai agit en ne me posant pas trop de questions et en me disant que ça allait très bien aller.
QU'EST-IL ARRIVÉ?
Ne vous en faites pas, je ne me suis pas fait arrêter pour vente de drogue, ni pour proxénétisme ou ni même pour voie de fait envers une personne de petite taille. C'est tout simplement que j'ai décidé de suivre ma blonde dans une de ces activités. Vous me direz que ça n'a rien de bien grave, mais.....vous allez voir.
QUEL EST LE CONTEXTE?
Lundi c'était l'Action de Grâce et nous voulions faire quelque chose ensemble. J'ai donc decidé de ne pas aller jouer au basketball avec des amis et de passer une soirée bien molo en amoureux...c'est ce que je pensais. J'habite sur le plateau et nous voulions faire quelque chose à une distance raisonnable à pieds, nous sommes donc allé faire un tour au studio Lyne St-Roch sur St-Laurent. Ma blonde m'avait dit que ça serait un cours pour débutant et ÇA NE L'ÉTAIT PAS. Le 2e niveau sur 4 était celui qui était le plus facile et étant donné que je ne voulais pas retourner chez nous bredouille, nous l'avons fait....PREMIÈRE ERREUR!!! Je pensais que ça durait 1h, mais ma blonde ne m'avait pas dit que c'était 1h30...DEUXIÈME ERREUR!!!
J'allais donc assister à mon premier cours de yoga à vie et ce n'était pas pour débutant. Mais étant donné que je me pensais à la hauteur, je l'ai quand même fait...TROISIÈME ERREUR!!!Je pensais que ça allait être comme du sport et que j'allais être capable de suivre la cadence.
COMMENT ÇA S'EST DÉROULÉ?
Je pensais que ça allait être des étirements assez statiques tout le cours et que ça allait bien se faire. Le début (les 5 premières minutes) se passaient bien jusqu'à ce qu'elle nous dise de se coucher sur des morceaux de ''foam'' de 15 cm de haut, comme si j'étais suspendu dans les airs...AYOYE...En plus, il fallait que je respire en étant couché à 15 cm du sol sur un morceau quiavait au max 5 cm de largeur. Première réalité!!!
Deuxième chose que je n'étais pas capable de faire: respirer correctement en faisant les exercices où tout le corps est en torsion et où il bien plus facile de se crisper. Mais comme la prof disait, la respiration est la chose le plus importante dans le yoga. Même si les positions sont difficiles, tant que tu continues à respirer profondément, tu réussis ton cours.
Par la suite, elle s'est mis à enchaîner 5 exercices de suite et elle m'avait largué. J'étais toujours en retard de 3-4 positions car je ne les connaissais pas et je devais me concentrer beaucoup plus pour simplement comprendre les directives. Parfois je regardais ma blonde à côté de moi et elle ressemblait à un poissons dans l'eau: elle avait plein de grâce(la journée était bien choisie).
Le bloc suivant, elle nous faisait prendre des positions pas possible, debout, qu'il fallait tenir pour 1 minute. À ce moment-là de la séance, j'aimais moins ça. J'ai eu beaucoup de blessures au basket et j'ai les chevilles fragiles; je m'étais justement fait mal 2 jours avant au basket encore une fois. Il fallait toujours avoir les pieds polintés et en torsion, ce qui augmentait la charge de travail sur les chevilles.
Pendant tout le cours je peinais à arriver à faire tout ce que les autres faisaient, mais ma blonde m'a dit que je me suis bien débrouillé. Est-ce pour me revoir une autre fois avec elle? Est-ce par sympathie caractéristique au femmes? Est-ce vrai? Je ne le saurai jamais...
Elle nous a ensuite fait utiliser les corde pour s'étirer encore davantage. Je peux vous dire que les filles étaient pas mal meilleures que moi avec ça. Mon ostéopathe me dit toujours que je suis ''tight'' des hanches, mais là je la croyais. C'est comme cet exercice où elle voulait que j'écarte les pieds, que je garde les jambes et le dos droits, et que j'aille toucher le sol.....Hahahaha, j'étais à 1 pied d'y toucher. Elle m'a donc dit de prendre un ''foam'' en rectangle, ceux que j'utilisais pour me coucher dessus, pour m'accoter et de plier mes jambes. J'y suis arrivé!!! :)
Finalement, elle nous a fait coucher en s'abrillant d'une grosse couverte chaude et elle nous a mis de la petite musique relax (il me semble que je l'avais déjàs entendu dans un film que j'avais bien aimé).
CE QUE J'AI AIMÉ
- M'apercevoir que ma respiration, le souffle de vie et de la santé, n'était pas du tout douce et fluide, mais plutôt saccadée et petite. Je me console en sachant que la plupart des gens restant en ville ont la même.
- La relaxation de la fin avec cette musique qui était très bonne. Je ne voulais pas dormir, donc je suis resté éveillé. J'avais les idées tellement claires et justes.
- Le sentiment de relaxation que j'ai eu le soir et le lendemain toute la journée
- Apprendre de nouvelles choses
- La façon que la prof expliquait les exercices
CE QUE J'AI APPRIS
- J'aurais dû y aller avec un cours débutant, ça m'a enlevé un peu de fun
- Rien ne sert d'être orgueilleux lorsque l'on fait une nouvelle activité. C'est beaucoup plus plaisant et moins stressant, étant donné que c'était le but de relaxer...
- Les gars qui étaient là étaient tous très bons
- Je pêux moi aussi devenir bon
- Je pensais ne pas aimer et j'ai bien aimé
---->Si vous êtes une femme et que vous voulez avoir les meilleurs exercices
pour sculpter vos fessiers, CLIQUEZ ICI
---->Si vous êtes un homme et que vous voulez avoir 10 trucs pour prendre
rapidement de la masse musculaire, CLIQUEZ ICI
par Samuel Gauthier 12 oct. 2012 - 21:08