La France se rêve en tête de pont de l'écologie. A l'avant-garde, offrant aux monde ses merveilleuses idées que le monde (encore lui !) lui envie !
Pendant que nos penseurs pensent, que nos dirigeant pérorent en tribune, les Etats-Unis, ce grand méchant pays qui se fout du climat, de la pollution et qui ne pense qu'à marchander le vivant, les USA donc, avancent, petites fourmis travailleuses et inventives.
La Californie est dores et déjà le pays des voitures électriques, les grands noms du marché automobiles investissent beaucoup d'argent. Il y a un marché à prendre. C'est la loi de l'évolution. Ils l'appliquent à la lettre. Tant mieux pour tout le monde.
L'Etat le plus riche des USA a donc entamé une réflexion sur l'implantation de bornes de recharges sur la voie publique afin de pouvoir recharger les batteries de sa voiture.
Pendant ce temps là, en France, il est toujours quasi impossible de trouver une station service offrant une pompe GPL, ou Ethanol, ou une borne électrique...
Mais Chut, on y réflechit encore un siècle (ou deux...)>Le Directeur du Pilori vous remercie d'être passé le voir ce week-end dans sa Remise au fond du jardin de son blog