Demain, le Maroc affrontera le Mozambique pour la qualification à la CAN 2013. Tous les observateurs sportifs et le le public sont bien sûr dans l’attente d’une victoire du Maroc!
Bien sûr, il est malvenu d’envisager la défaite de l’équipe nationale de son pays : mais dans le cas d’espèce, j’en suis presque à souhaiter une défaite tellement je suis convaincu qu’une qualification à la CAN 2013 ne ferait que contribuer au marasme que connait le football national!
Mais, on peut très bien imaginer que l’équipe de joueurs locaux dirigée par un entraineur national s’en sorte avec les honneurs et qu’elle batte le Mozambique!
Par un score clair et net!
Un 3-1 retentissant! Trois buts superbes, marqués par trois joueurs de la botola qui nous feraient oublier toutes les fausses vedettes que l’on faisaient venir d’ici et de là! Et un but encaissé, sur une belle action mozambicaine, sans bavure ni erreur de notre défense.
Le contrat de Taoussi et de ses poulains serait donc rempli de belle manière!
Par contre, ce 3-1 ne permettrait pas la qualification! Parce que notre équipe ne mérite pas de figurer parmi les meilleures équipes d’Afrique!
Surtout ce 3-1 permettra enfin de prendre les décisions qui s’imposent !
C’est à dire la remise en cause directe de la Fédération Royale Marocaine de Football , de son président et de ses dirigeants!
Si jamais l’équipe nationale se qualifie pour la CAN 2013, nous allons encore un fois revivre les mêmes scénarios que lors des éditions précédentes, avec une équipe sans âme, avec une préparation bâclée et bien sûr des espoirs stupides entretenus par des responsables irresponsables et par une presse incompétente avec en fin de compte une élimination très logique dès le premier tour!
Alors, je souhaite à Taoussi et ses boys de réussir un excellent match mais de rater la qualification!
Ils pourront alors se consacrer à la préparation de la prochaine échéance, si toutefois la F.R.M.F. prenne conscience de son incurie, qu’elle reconnaisse ses erreurs et qu’elle entreprenne les changements qui pourront redonner une nouvelle vie au sport-roi dans ce pays!