- 1/8 cc de sel
Étapes :
- Préchauffez votre four à 180°C. Beurrez un moule de 20cmx20cm ou bien recouvrez le de papier aluminium. (en laissant 5 cm de parts et d’autres du moule de manière à les démouler facilement). Je vous conseille de beurrer également celui ci.
- Étalez les noix de pécan en une seule couche sur du papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie,jusqu’à ce qu’elle brunissent légèrement et commencent à être odorantes. Surveillez les bien et remuez les un peu de temps en temps si nécéssaire, pour qu’elles soit torréfier uniformément. Laissez les refroidir avant de les hâcher. Réservez.
- Mélangez la farine et le sel dans un autre récipient.
- Mettez le chocolat haché, le café instantané et le beurre dans un récipient résistant à la chaleur et faites les fondre au bain marie. Incorporez les sucres hors du feu mais lorsque l’appareil est toujours chaud. Laissez refroidir. Réservez.
- Fouettez les œufs à vitesse moyenne avec un batteur à main muni des fouets métalliques, pendant environ 10s.(vous pouvez le faire à la main, bien sur …). Incorporez la crème entière tiède et la vanille sans cessez de battre
- Remplacez les fouets par les malaxeurs en plastique. Ajoutez le mélange au chocolat au mélange œufs et mélangez à vitesse moyenne jusqu’à obtenir un mélange homogène, à peu près 30 à 40s. Raclez bien les parois du bol avec une maryse si nécessaire. Faites très attention de ne pas trop « mélanger ».
- Puis versez en trois fois les ingrédients secs, en mélangeant bien entre chaque ajout de manière à bien incorporez tous les ingrédients secs (N’hésitez pas à bien racler les parois du récipient). Soyez délicats, faites attention de ne pas trop mélanger l’appareil encore une fois.
- Versez l’a pâte dans le moule en la répartissant bien à l’aide d’une maryse. Lissez bien le dessus.
- Enfournez et laissez cuire 40 minutes, ou jusqu’à ce que la pointe d’un couteau ressorte avec quelques avec des grumeaux et non pas complètement propre.
- Sortez les brownies du four et laissez refroidir complètement dans le moule sur une grille.
- Une fois refroidi, utilisez les poignées en aluminium pour sortir le gâteau du moule, transférez le sur une planche à découper et coupez le en 12 ou 16 parts.
- Dévorez les tous !
Bon Appétit !
Laure