Chris Kaman va chasser avec Dirk Nowitzki

Publié le 12 octobre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Chris Kaman est sans doute un homme charmant, mais il reste un peu spécial. Mais surtout un grand amateur de chasse. Soucieux de bien s'entendre avec ses coéquipiers, il a invité Dirk Nowitzki à se joindre à lui lors de ses virées extérieures. Une invitation à laquelle le MVP des Finales a répondu par l'affirmative.
"Il m'a dit qu'il viendrait, mais je pense qu'il était plutôt réticent au départ. Je ne pense pas qu'il voulait accepter mon invitation, mais il s'est dit que si ça me faisait plaisir, il le ferait. Donc je vais rester fidèle à sa parole" indique Kaman dans le Dallas Morning News.

Déjà proche de Nowitzki de par leurs aventures en commun en sélection allemande, Kaman se réjouit de faire équipe avec lui en club, mais aussi avec Shawn Marion qui l'a particulièrement impressionné.
"Shawn fait du très bon boulot sur le poste trois. Je ne réalisais pas à quel point il faisait du bon boulot des deux côtés du terrain avant. Quand il était à Phoenix, c'était un poste trois qui jouait au poste quatre. Il a été formidable."

Dès lors, on se demande vraiment pourquoi Kaman n'a pas aussi convié Marion à ses parties de chasse.
Trêve de plaisanteries, Dallas a sans doute mis la main sur le remplaçant de Tyson Chandler, dans un style certes diamétralement opposé, un an après le départ du pivot-défenseur pour New York. De quoi reconstruire sur de bonnes bases au vu des premières performances de Kaman lors de la tournée en Europe. Mais le pivot prévient que les Mavs ne seront pas efficients immédiatement.
"Tôt dans la saison, cela prend du temps aux nouvelles équipes de se trouver. Cela fait partie du basketball. Il va falloir être patient avec nous."