Entrepreneurs, ne soyez pas pressés à vouloir atteindre vos objectifs le plus rapidement possible. C’est une erreur, à mon avis. Une erreur très courante que j’ai moi-même commise. Je me suis toutefois beaucoup améliorée durant les dernières années. J’ai pensé pertinent de vous partager les notions que j’ai apprises jusqu’à présent.
Note : cet article a été publié initialement sur Les AffairesÊtre crédible, c’est crucial
En affaires, la crédibilité permet à un entrepreneur de s’illuminer et de gagner une certaine influence dans son secteur d’activité. Sur le Web, c’est en quelque sorte un outil de marketing très efficace. L’entrepreneur doit bien gérer sa réputation en ligne et faire attention à l’information qu’il diffuse. J’ai compris, avec le temps, qu’il était important de rester cohérente dans mes actions sur le Web. Votre présence en ligne doit refléter vos objectifs. Vous gagnez beaucoup à soigner votre réputation numérique avant d’approcher de nouveaux clients.
Ayez une base solide avant d’apporter un changement majeur
Avoir une base solide en affaires avant de prendre de nouvelles décisions qui impliquent des changements majeurs dans votre projet est très important. J’ai appris à avoir un bon fonctionnement avant de mettre en place de nouvelles idées.
Posez-vous les questions suivantes pour savoir s’il est le temps de lancer un nouveau produit ou service, par exemple : Ai-je les fonds nécessaires? Quels sont les pour et les contre de ce changement? Est-ce que mes ressources actuelles sont bien structurées ( employés, fournisseurs, fonctionnement, etc. ) ?
Concentrez-vous sur ce qui fonctionne déjà
C’est en voulant trop bien faire pour avancer un projet que les entrepreneurs font parfois l’erreur de voir ailleurs pour une nouvelle solution en oubliant ce qui fonctionne déjà. Un de mes projets dont l’équipe est bénévole et déterminée à la réussite des objectifs fixés m’a permis de comprendre que je gagnais beaucoup à me concentrer sur celle-ci et à la croissance des compétences de chaque personne impliquée, au lieu de toujours vouloir aller chercher de nouvelles personnes pour joindre l’équipe.
Si un de vos projets attire une certaine clientèle-cible, par exemple, concentrez-vous à renforcer votre expertise et votre offre de services avec celle-ci au lieu de recruter d’autres clients en idéalisant de nouveaux services destinés à une clientèle différente que celle qui fonctionne déjà.
Et vous, avez-vous déjà eu l’impression d’aller trop vite en affaires ? Quelles leçons avez-vous apprises ?
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