Ce temps humide me donne envie de mijoter des petits plats d'hiver, j'aime quand ça glougloute dans la cocotte quand les bonnes odeurs se répandent dans la maison et ce que je préfère c'est les déguster, c'est toujours réconfortant de manger des bons petits plats qui ont pris le temps de mijoter et de nous mettre l'eau à la bouche ....
Il vous faut :
j'ai pris du paleron de boeuf 1kg
1 tête d'ail
3 oignons
1/2 litre de vin blanc sec
1 boite d'olive dénoyautées
thym, laurier,
un bouillon de boeuf
sel poivre
de la polenta précuite
faire revenir les oignons dans de l'huile jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides, les mettre de côté, faire revenir la viande dans de la matière grasse jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée, mouillez avec le vin blanc et environ 200 ml de bouillon de boeuf (je ne mets pas de farine, je laisse mijoter longtemps ce plat ce qui permet à la sauce de s'épaissir) ajoutez les oignons, les gousses d'ails épluchées et entières, le thym le laurier, le sel, le poivre. Laissez glouglouter environ 2h00, au bout de ce temps ajouter les olives et mettre à mijoter environ 1/2 heure.
Pendant ce temps faire cuire la polenta comme indiqué sur le paquet, la mettre dans un moule à cake et laissez la refroidir, ensuite coupez des tranches et les faire revenir à la poêle dans du beurre.
Servir le mijoté de boeuf accompagné de la polenta recouverte de sauce.