Blizzard a publié plusieurs détails concernant la puissance des monstres qui fera sont apparition lors de la mise à jour du patch 1.0.5 de Diablo 3. Voici un résumé de ce qui faut savoir sur les changements apportés par la puissance des monstres :
Paramétrer la puissance des monstres :
Avant de commencer, il faut savoir que par défaut la puissance des monstres sera désactivé. Pour l’activé il faudra ce rendre dans l’onglet jeu du menu option. Vous pourrez modifier uniquement le niveau de PM avant de lancer la partie (sur la fenêtre de sélection de quête).
Impact sur le jeu
La puissance des monstres a comme particularité d’augmenter la difficulté des monstres, mais également la qualité des équipements trouvable.
Voici deux tableaux qui permettent de voir clairement l’impact de la puissance des monstres selon le niveau choisi (max 10), et la difficulté du jeu :
Normal, cauchemar et enfer :
Armageddon :
L’objet bonus signifie qu’à chaque fois qu’un monstre lâche un objet de façon normal, il aura une chance de lâché un objet supplémentaire.
A partir du PM 1 en Armageddon, tout les monstres auront le même taux de drop d’objet 63, quelque soit l’acte choisi. En d’autres mots, que vous jouez en Acte 1, ou en Acte 3 les monstres auront le même pourcentage de chance de vous laisser un objet de niveau 61 à 63.
Conclusion
On remarque que la difficulté des monstres en PM, provient grandement de l’augmentation de leurs points de vie, il y a donc très peu de risque que les monstres vous tue plus rapidement qu’à l’accoutumé, sauf dans les PM les plus élévée ;).
C’est mise à jour me convient parfaitement, cela permet de proposer un défi pour tout les joueurs, mais également de tester son équipement épique sur des monstres encore plus puissants, le tout pour mesurer réellement la puissance de son équipement, et surtout dropé des pièces qui seront plus à même de remplacer nos pièces actuelles.
Source