Oui oui, gratos. Mais refreinez votre enthousiasme, ce n’est pas comme si on parlait de Starcraft 2 en Free-to-play. « De quoi ? De quoi ? » se met à scander la foule avide de cadeaux. « De qui ? De qui ? » renchérit la foule. Réponse en deux mots pour la multitude : Saving yello et Dreamfab. Il n’est pas précisé pour combien de temps (« pour un court laps de temps » qu’on nous dit) ni s’il y aurait un massif placement de leurs autres produits. Mais d’abord, Saving Yello c’est quoi ? Un jeu, pour iOS, vendu – téléchargé – à plus de 2,5 millions d’exemplaires. Foi de marseillais ou triste réalité du marché, nous ne déciderons pas.
Dans ce jeu « de réflexion et d’action », vous êtes Mathilda, sept ans et vous êtes « le pire cauchemar d’un petit poisson ». Ah … bon d’accord. En même temps, ça nous change des campagnes de bash intensives sur les happy fields des MMO du monde entier (sans vouloir pointer du doigt le style coréen). 50 niveaux, 3 niveaux de difficulté, des records à battre et des réactions en chaînes. C’est par là et il faut se dépêcher. Pas très clair c’est vrai mais je ne vais quand même pas y jouer. Par contre, vu que c’est aux frais de la princesse, vous économiserez 1 euro que vous pourrez réinvestir sur un tocard au PMU. On ne sait jamais, vous pourriez doubler la mise et repartir avec … 2 euros. Si avec ça il y a encore des mécontents, je me fais seppuku.