Magazine Cinéma

Quand la publicité mise sur le cinéma

Par Blended @blendedph

Dans le genre ovnis publicitaire le dernier film d’H&M est un modèle du genre. Encore plus impactant que le dernier court-métrage Dior Homme pourtant signé par Guy Ritchie.
Réalisé par l’inénarrable Jonas Åkerlund, avec au casting l’acteur Joel Kinnaman mis en scène à l’arrière d’un taxi des plus mystérieux. Décidemment cette année le cinéma fait la part belle aux road trip motorisé. Entre Cosmopolis de David Cronenberg (avec Robert Pattinson) et Holy Motors, de Leos Carax (avec Denis Lavant) tout deux embarqués en voiture.
On pourrait parler ici avec détails de la lumière, du montage, des cadres, du casting ou encore du stylisme mais rien ne vaut la preuve par l’exemple. Peut être pourrait on souligner aussi le message philosophique du film : « on peut être qui on veut tout en restant soi-même » mais ne se suffit-il pas à lui-même ? Au fond une seule idée reste en nous après le visionnage de cette incroyable création : on peut être éminemment chic sans passer par des maisons de mode hors de prix. Heureux d’en être convaincu.

Quand la publicité mise sur le cinéma

Quand la publicité mise sur le cinéma

Quand la publicité mise sur le cinéma

Quand la publicité mise sur le cinéma


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blended 45115 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte