Etats-Unis : KBR "remporte" un marché de plus de 23 milliards de dollars

Par Theatrum Belli @TheatrumBelli

Sans surprise KBR a été sélectionné comme entrepreneur principal du programme EAGLE (Enhanced Army Global Logistics Enterprise) commandité par le Commandement du matériel de l'armée américaine.

En tant qu'entrepreneur principal, KBR pourra soumettre des offres sur les commandes individuelles de travail émises par l'armée américaine. Les travaux du programme EAGLE seront effectués à l'arsenal Redstone de Huntsville en Alabama, ainsi qu'en Afghanistan et au Koweït. Les premières commandes de tâches devraient être émises après le 15 octobre.

EAGLE sera utilisé pour les déplacements et réinitialisations de matériel afin qu'il soit prêt à être déployé. Le programme remplacera le contrat FIRST (Field and Installations Readiness Support Team) et consolidera plusieurs autres contrats en tant que première entente de commande de base (BOA) régissant les services de maintenance, d'approvisionnement et de soutien aux transports destinés à l'armée américaine et à ses partenaires dans le monde entier. KBR compte des décennies d'expérience en tant qu'un des plus importants prestataires des services logistiques destinés à l'armée, principalement au Moyen-Orient. Le plafond du programme quinquennal EAGLE est de 23,5 milliards USD.