"Pour moi, la violence et la criminalité sévissent partout dans le monde, et parce que je veux que les choses changent, j'ai décidé d'organiser ce concert", déclare Kevin Smith. Selon lui, sa principale intention est de limiter la propagation de la violence à travers la musique. "Ce mouvement Stop the Violence Stop the Crime prendra la forme d'une tournée à travers les Caraïbes. nous essayons d'aider une société qui peut se sentir perdue, et nous commençons en Jamaïque. Non pas qu'il s'agisse du pays le plus violent, mais la Jamaïque est le point d'ébullition de la musique reggae et elle dispose d'un véritable public pour exposer les artistes et faire régner la paix", poursuit Smith.
Le premier concert de cette série aura lieu en Jamaïque à St Andrew le 24 novembre prochain et aura pour têtes d'affiche Tommy Lee, Aidonia et Sizzla. Smith explique que l'évènement bénéficie d'une attention importante de la part du futur public. Lors du concert seront distribués des stylos, des livres, des tasses et autres objets arborant des messages clairs , "Stop the Violence", incitant les potentielles victimes et auteurs de violences à réagir.
Smith a également établi un partenariat avec Rasta Connection ainsi qu'avec le Centre d'Investigation sur les délits sexuels et les maltraitances infligées aux enfants. " The Child Development Agency fait également partie du projet. Ils nous donneront des dépliants à distribuer lors des concerts. nous utilisons la musique pour faire passer des messages positifs. Tommy Lee est l'une des têtes d'affiche et les gens ont tendance à penser que ses messages sont violents, mais cet évènement montrera une autre facette de lui", explique Theresa Smalls, manager du mouvement.