Parmi ces décideuses africaines, outre Leymah Gbowee, prix Nobel de la paix en 2011, ou Lindiwe Mazibuko, une des dirigeantes de Democratic Alliance, de nombreuses femmes d’affaires ont fait le déplacement vers cette station balnéaire normande. Parmi elles, on a noté la présence de la Sénégalaise Amy Niambo Ndao, chargée du développement de Sanofi en Afrique centrale et occidentale.
A propos du thème du forum, une réflexion collective sur de nouveaux modèles économiques pour une croissance plus juste et plus équilibrée, la présidente du Women’s Forum, Véronique Morali, a déclaré : “Les femmes ont besoin de croissance car, en temps de crise, elles sont les plus vulnérables. Mais la croissance a besoin des femmes.”
La mise en avant des femmes africaines n’est pas un hasard. En Afrique, de nouveaux modèles économiques sont en train d’être inventés par les femmes bien qu’elles n’y occupent pas encore une place prédominante. Le forum a notamment souligné l’apport des femmes africaines dans les technologies et l’innovation et leur apport dans la stabilité économique et sociale du Continent.
Posts semblables: