les pétitions truquées de l’opposition au mariage homo

Publié le 12 octobre 2012 par Mister Gdec

 

  Mais qui sont ces élus qui se rebellent  ? Contre le mariage homosexuel…

Il parait que les élus se lèvent en nombre pour protester contre l’intention du gouvernement de légaliser le mariage homosexuel (et même (Ô sainte horreur !) d’aller beaucoup plus loin encore dans la fin des discriminations. Même Rioufol – c’est très étonnant – en cause dans son bouzin, employant le terme de fronde¹, légèrement connoté historiquement, tout comme ses propos dont l’idéologie date un peu,  soit dit en passant.. Pourtant, quand je cherche à connaître le nom des zeureux zélus, voir une liste précise en nombre et nominative… Mystère. Personne ne sait.

 Pire, l’un de ces appels à la résistance homophobique,  la pétition dite « Bompard », derrière laquelle de prétendus élus non identifiés se dissimulent, logée sur le site de la Ligue du Sud (ce qui est particulièrement significatif de l’origine extrêmement républicaine de ladite fronde), qui revendique pour l’instant 1476 signatures,  est accessible à n’importe quel clampin même s’il n’est pas confirmé qu’il soit effectivement élu. La preuve :

 La signature de cette pétition (dont on aura compris que je l’ai faite pour les besoins de ma démonstration, n’étant absolument pas opposé à cette loi, bien au contraire) n’est en outre assortie d’aucune précaution méthodologique.  Ne figure même pas dans le corps du mail un lien de confirmation, comme c’est d’ordinaire le cas si l’on veut vérifier que je suis bien l’auteur de cette demande, et non un simple robot ou un petit réseau de sympathisants d’extrême droite déterminés, employant des dizaines de pseudos provenant d’une seule adresse IP… Méthodes auxquelles  les sites frontistes nous ont si souvent habitués, nous autres blogueurs politiques … ainsi que je l’ai démontré ici, et Nicolas aussi, chacun selon ses (moi petits) moyens. Les extrémistes de droite sont en effet très présents sur les réseaux sociaux et semblent adopter des stratégies bien rôdées pour donner l’impression qu’ils sont nombreux, alors qu’avec des moyens techniques pas forcément très sophistiqués, on peut donner cette illusion très… virtuelle.

 Quant à une autre initiative, celle d’un mystérieux « collectif des maires pour l’enfance », il sera utile de savoir… qu’on ne sait rien des 12 585 élus qui le composeraient invariablement depuis 2005, et dont les initiateurs du collectif  prétendent qu’il regroupe 1/3 des Maires de France sans jamais en apporter la preuve. Seuls ses porte-parole sont connus :  Franck Meyer, Philippe Gosselin, Joëlle Devineau-Juillet, Jean-Jacques Delvaux et Jean-Michel Kennel (dont je n’ai trouvé la fiche nulle part, pas le temps, désolé) qui ont créé et continuent d’animer actuellement ce curieux machin (vu ici).

 Aussi, je m’interroge franchement² sur la réalité des nuées d’homophobes velus et de surcroît élus qui s’enfuiraient de leur mairie en courrant pour ne pas avoir à prononcer des unions que leur morale réprouve ou qui viendraient envahir la place du Trocadéro pour protester contre cette loi que je soutiens, même si le timing n’est pas forcément le meilleur ceci dit.

¹ Il aurait mieux fait d’intituler son billet « Le Front se lève contre le mariage homo »…

² Mais je ne voudrais pas tenter le diable… ;)