Cette semaine, Pierre nous conte les aventures du mage Akshel en Pandarie, le nouveau continent découvert grâce à l’extension de World of Warcraft : Mists of Pandaria. Découvrez chaque jour un nouvel épisode de sa conquête du nouveau continent, raconté à la façon d’un explorateur des temps passés. mardi soir nous publiions les deux premiers épisodes, et mercredi les deux suivants. Ce soir, découvrez les épisodes 5 et 6 : « Le Retour des Shas » et « Sur le Toit du Monde ».
Le retour des Shas
Mais mon côté explorateur a bien vite repris le dessus. J’ai été appelé sur les Terres de Krasarang, jungle dense s’étalant sur le sud du continent. Malgré le calme apparent, je savais que quelque chose clochait. Les habitants étaient inquiets, tous sentaient qu’une menace planait sur la forêt. Alors que je m’étais isolé du groupe pour explorer la vallée des 4 vents, j’ai rejoint mes comparses de la Horde, Vouloulou et Meliel. Nous devions comprendre ce qu’il se passait ! Notre mission consistait également à ne pas laisser l’Alliance prendre pied sur cette Terre. Très vite, nous avons découvert la raison du malaise : Les Shas étaient de retour. Après avoir installé notre campement tant bien que mal. Tout en luttant contre les insectes géants et l’humidité, nous avons lancé l’assaut sur un temple qui paraissait abandonné depuis des siècles. Nous avons eu une sacrée surprise en pénétrant dans l’enceinte : les shas étaient là, et ils avaient réveillé les premiers habitants de la Pandarie : les Mogus. Ces créatures à la peau grise semblent apparentés aux Orcs. Leur laideur est aussi repoussante que leur nature belliqueuse : la Pandarie était dé nouveau en guerre, il fallait à présent la sauver, et enrouler pour cela ses autochtones. Nous avons commencé notre recrutement dans les lagons du Sud, et avant même que notre tâche soit terminée, les généraux de la Horde nous ont envoyés au sommet de Kun Lai, terre que même les Pandarens connaissent mal.
Pas le temps pour le farniente, nous devons recruter
Sur le toit du monde
Pour rejoindre ces hauts plateaux qui dominent la Pandarie, nous avons emprunté l’escalier dérobé, chemin étroit longeant les montagnes. Ici, nous étions isolés, livrés à nous-mêmes. Mais nous avons rencontré les Grumelots en chemins. Ces petites créatures montagnardes toujours emmitouflées dans de chauds vêtements nous ont recommandé d’aller voir les Pandashans, gardiens de la grande muraille. Notre mission se précisait : défendre la Pandarie des menaces des terres de l’Ouest. Le Mur, impressionnant, s’étendait à perte de vue. Œuvre millénaire, seul rempart du pays, la grande muraille est un véritable joyau d’architecture et de protection. Garrosh apprécierait… Les veilleurs se sont montrés très clairs : nous avions réveillé un mal ancien, et il était de notre devoir de le repousser. Les créatures insectoïdes guidées par les Shas sont passées à l’attaque. Des milliers de cadavres reposaient au pied de la grande construction. Nous savions que les créatures de l’Ouest arriveraient à passer un moment ou à un autre. Nous devions éradiquer le mal à la racine. En clair : nous devions franchir le Mur…
Nous avons vaincu les plus hauts sommets de Pandarie