Invité ce vendredi matin sur RTL, Nicolas de Tavernost, président de M6, est revenu sur le lancement de D8 et ses premiers résultats d’audience.
Nicolas de Tavernost était l’invité de la matinale de RTL ce vendredi. Alors que l’on disait inquiet par l’arrivée de Canal + sur le marché de la TNT gratuite, le président du directoire de M6 est revenu sur les audiences des nouveaux programmes lancés sur D8 lundi. « Ca a failli m’agacer ce lancement, mais au final, on est assez de bonne humeur, compte tenu du lancement Berlusconien auquel nous avons assisté, la promesse extraordinaire de faire une grande chaine, et maintenant on voit les résultats... », a-t-il indiqué.
« Les audiences de Guy Lagache n’ont pas été formidables tout de suite »
En référence aux audiences de l’émission « Le grand 8« , diffusée chaque jour à 12h15 sur D8, Nicolas de Tavernost a estimé que: « Roselyne Bachelot est en ballotage très défavorable« . Après un bon démarrage lundi, la nouvelle émission de Laurence Ferrari est passée ce jeudi à 0,7% de part d’audience. Au cours de cet entretien, le président de M6 ne s’est pas montré inquiet sur le transfert de la « Nouvelle star » sur la « nouvelle grande chaîne« . « Nous savions qu’ils prendraient La Nouvelle Star si nous ne la reconduisions pas. Nous avons choisi de ne pas la reconduire. Il faut passer à autre chose« , a-t-il expliqué.
« Guy Lagache, il nous a quitté, il a été très bien et très efficacement remplacé. Ça reste un ami de la maison mais ses audiences n’ont pas été formidables« , a précisé Nicolas de Tavernost, quant au retour de l’ancien animateur de « Capital » sur l’antenne de D8.Google+