Magazine Culture

« Masterchef »: Olivier, candidat de la saison 2, en garde à vue pour escroquerie

Publié le 12 octobre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet
« Masterchef »: Olivier, candidat de la saison 2, en garde à vue pour escroquerie

Selon La dépêche du midi, Olivier Athouel  a été placé en garde à vue cette semaine. Devenu formateur en boulangerie, le finaliste de la saison 2 de « Masterchef » est poursuivi pour escroquerie par des anciens clients. 

Le candidat de la saison 2 de « Masterchef » a été placé en garde à vue ce mardi 9 octobre pour la deuxième fois, révèle ce vendredi La dépêche du midi. Après sa participation à l’émission culinaire de TF1, Olivier Athouel était devenu entrepreneur et formait des artisans et restaurateurs au métier de boulanger dans l’Est de la France.

Une formation proposée gratuitement par la Fédération des boulangers !

Aujourd’hui, le finaliste de « Masterchef » saison 2 est soupçonné d’avoir escroqué ses clients. Ces derniers affirment que le cuisinier n’a pas respecté tous ses engagements. Plus grave encore, Olivier Athouel aurait demandé 1.000 euros à chacun de ses élèves pour leur délivrer un document d’évaluation des risques. Oui mais voilà, la Fédération des boulangers propose ce même type de formations, gratuitement ! Elle propose de suivre 20 heures de cours alors que le candidat de la saison 2 de « Masterchef » ne donnait parfois qu’une demi-heure de cours.

Olivier Athouel, qui nie ces accusations et estime avoir pleinement rempli son contrat, sera renvoyé en correctionnelle le 28 mars 2013.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog