Je ne conteste pas l'argument :
“Aujourd’hui, la guerre entre l’Allemagne et la France est impensable“, a déclaré Thorbjørn Jagland. Cela montre comment, par la confiance mutuelle, des ennemis historiques peuvent devenir des partenaires proches.“
Jagland a également cité les transitions démocratiques en Grèce, en Espagne et au Portugal, et après la chute du mur de Berlin. « La division entre l’Est et l’Ouest a, dans une large mesure, pris fin“, at-il dit.
Jagland a déclaré que l’adhésion de la Croatie à l’UE aura lieu l’an prochain. L’ouverture de négociations d’adhésion avec le Monténégro et l’octroi du statut de candidat à la Serbie a montré le rôle de l’UE dans la promotion de la réconciliation dans les Balkans.
Dans ce contexte, la Turquie, par la voix d’Egemen Bagis s’insurge quant au sort réservé à sa quête d’adhésion.
La dernière organisation à avoir reçu le prix avait été décerné à Médecins Sans Frontières, en 1999.
Mais on risque d'assister à une remise de médaille étrange entre le Donateur et le récipiendaire !
Bravo tout de même à L'Union Européenne dont la Guadeloupe a la fierté d'appartenir ne serait-ce parce que le papillon figure sur tous les Billets de banque émis... C'est un privilège indicible !
Mais au delà de l'Euro il y a le Coeur ! Salut Heiner ! il y a 50 ans tu me faisais découvrir ton pays ses souffrances et ses espoirs ! J'aime Hambourg grace à toi ! Je n'oublie rien !