Wallabies – John O’Neill démissionne de son poste de président de l’ARU

Publié le 12 octobre 2012 par Sudrugby

John O’Neill a annoncé ce matin sa démission, effective au 31 octobre 2011, de la présidence de la fédération Australienne de Rugby Union (ARU). Il préfère se concentrer sur son nouveau poste de président de Echo Entertainment Group, une entreprise qui administre des casinos. Il termine donc son deuxième mandat à la tête de l’ARU, poste qu’il a récupéré en 2007 après une première pige entre 1995 et 2003. Après avoir pris en charge le tournant du professionnalisme ayant vu les Wallabies devenir champions du Monde en 1999 puis l’Australie accueillir la Coupe du Monde en 2003, il a été prié de laisser son poste après l’échec des coéquipiers de George Gregan face à l’Angleterre en finale.

Les Australiens ayant connu une de leur pire période entre 2003 et 2007, il est rappelé à la rescousse. Cependant l’échec des Wallabies au Mondial 2011 malgré une nette amélioration entre 2010 et 2011 n’a pas été du goût des administrateurs de l’ARU et des fans. La pression est peut être trop forte pour lui! Rappelons au passage qu’entre ses deux mandants à la tête de l’ARU il s’est chargé de lancer la A League, la compétition de soccer en Australie qui jouit d’un certain succès désormais!

Du côté de Perth le président de la Western Force Vern Reid a également annoncé sa démission! Beaucoup de changement au sein du rugby Australien, en espérant tout de même ne pas revivre les saisons noires connues entre 2003 et 2007!