E-tourisme/E-commerce : LinkingBrand vous accompagne dans votre choix de Système d’Information Touristique : le cas du Palais des Festivals et des Congrès et le l’OT de Cannes

Publié le 12 octobre 2012 par Linkingbrand

Le Palais des Festivals et des Congrès et l’Office du Tourisme de Cannes ont confié à LinkingBrand l’ensemble de la stratégie online de www.palaisdesfestivals.com et de www.cannes-destination.fr.

Dans le cadre de la refonte des sites (arborescence, charte ergonomique et graphique, développement), l’OT a dû se doter d’un SIT - Système d’Information Touristique.

LinkingBrand a accompagné l’OT de Cannes dans ce choix important :

  • Etape 1 : Cadrage des besoins de Cannes (besoin exprimés, réponses des candidats). Livrable : Questions à l’OT de Cannes pour lever les ambigüités sur les besoins exprimés.
  • Etape 2 : Analyse des réponses des candidats au regard de notre connaissance terrain et des éléments factuels (document technique et réponses apportées à la proposition).

Livrable 1 : Questions aux candidats pour approfondir des éléments de leur réponse.

Livrable 2 : Document d’alerte sur les éléments critiques des réponses des prestataires et de l’analyse de l’OT de Cannes. Mise en avant des limites des solutions ou des structures.

  • Etape3 : Test de certaines fonctionnalités critiques sur des plates-formes de test.

Livrable : Conclusion des tests.

Cannes a ainsi pu choisir le meilleur SIT, compte-tenu de ses besoins spécifiques.

La page d’acceuil du nouveau site après la refonte :


Vous avez besoin d’être accompagné…  Rencontrons-nous !

LinkingBrand intervient pour Look Voyages, Pullmann, Gîtes de Frances, Ski France International, le CRT PACA, Ski France International… mais aussi pour France Télévisions, SFR, Française des Jeux, Adobe, APEC, Coyote…..