Le Palais des Festivals et des Congrès et l’Office du Tourisme de Cannes ont confié à LinkingBrand l’ensemble de la stratégie online de www.palaisdesfestivals.com et de www.cannes-destination.fr.
Dans le cadre de la refonte des sites (arborescence, charte ergonomique et graphique, développement), l’OT a dû se doter d’un SIT - Système d’Information Touristique.
LinkingBrand a accompagné l’OT de Cannes dans ce choix important :
- Etape 1 : Cadrage des besoins de Cannes (besoin exprimés, réponses des candidats). Livrable : Questions à l’OT de Cannes pour lever les ambigüités sur les besoins exprimés.
- Etape 2 : Analyse des réponses des candidats au regard de notre connaissance terrain et des éléments factuels (document technique et réponses apportées à la proposition).
Livrable 1 : Questions aux candidats pour approfondir des éléments de leur réponse.
Livrable 2 : Document d’alerte sur les éléments critiques des réponses des prestataires et de l’analyse de l’OT de Cannes. Mise en avant des limites des solutions ou des structures.
- Etape3 : Test de certaines fonctionnalités critiques sur des plates-formes de test.
Livrable : Conclusion des tests.
Cannes a ainsi pu choisir le meilleur SIT, compte-tenu de ses besoins spécifiques.
La page d’acceuil du nouveau site après la refonte :
Vous avez besoin d’être accompagné… Rencontrons-nous !
LinkingBrand intervient pour Look Voyages, Pullmann, Gîtes de Frances, Ski France International, le CRT PACA, Ski France International… mais aussi pour France Télévisions, SFR, Française des Jeux, Adobe, APEC, Coyote…..