Magazine Côté Femmes

Mon mariage, le blog et moi

Publié le 03 octobre 2012 par Julie Fragmentsdereves @ulije
Au début de l'aventure Fragments de Rêves quand j'écrivais un article, je le faisais surtout pour moi. Jeune fiancée avec un mariage prévu dans quelques années, je regardais les blogs de mariage avec envie, tout en sachant que de nombreux mois séparés le rêve de la réalité...
Le blog est devenu un alibi pour baver sur les mariages et glaner de l'inspiration pour évènement très lointain !
Et puis ces mots et ces images que je lançais dans les méandres de l'internet mondial ont été lus et même utiles à certaines d'entre vous. J'ai toujours du mal à réaliser quand une lectrice me dit que ce qu'elle a vu sur Fragments de Rêves l'a inspiré, mes lecteurs ne sont plus seulement des chiffres et les statistiques prennent corps !
Et puis mon mariage est arrivé à l'horizon, c'était enfin le moment pour Lefiancé et moi de l'organiser.
D'un seul coup j'ai ressenti la pression du blog sur notre jour, je vous en avez même parlé .

engagement shooting

Pretty Days


Un jour j'ai réalisé que c'était passé, la pression s'était évaporée... J'avais enfin compris ce que j'essaie de transmettre via Fragments de Rêves depuis le début : mariez vous comme vous voulez, laissez de côté les obligations sociales et les traditions qui vous débectent pour organiser un jour qui vous ressemble !
Des fois il est plus facile d’énoncer de jolis principes que de les appliquer à soi-même.
J'ai énormément de détachement aujourd'hui quand je regarde les blogs de mariage et les décorations extravagantes que je peux y découvrir.
Rassurez-vous, je suis toujours aussi horrifiée lorsque j'aperçois un chemin de table en in-tissé.Mais c'est sur nous n'aurons pas 150 kg de décoration à transporter, et des heures et des heures d'installation à prévoir!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julie Fragmentsdereves 2149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte