C’est officiel, le nombre de personnes étant abonnées à un forfait mobile vient de dépasser le cap symbolique des 6 milliards. C’est l’International Telecommunication Union (CTIA) qui annonce ce chiffre, plutôt impressionnant. Inutile de vous rappeler que nous sommes 7 milliards sur Terre. Théoriquement, cela signifie que pratiquement tout le monde est équipé en mobiles.
La CTIA indique également que la Chine et l’Inde sont les plus gros consommateurs d’abonnements mobiles. En effet, à eux deux, ces pays comptent pas moins de 2 milliards d’abonnés, soit le tiers des abonnés mondiaux. Outre ces chiffres, la CTIA nous informe que c’est 1,1 milliards de Gigabits qui ont été consommés rien qu’aux Etats-Unis entre juin 2011 et juin 2012. De même, environ 2 millions de milliards de minutes ont été utilisées par les américains en coup de fil sur la même période. Le nombre de SMS envoyés est également sensiblement le même.
Des chiffres impressionnants donc, qui laissent songeur. Dernier point souligné par l’organisation : le coût moyen d’un abonnement téléphonique dans le monde est de 47 dollars par mois. Bref, encore un petit effort, et tous les humains auront leur abonnement téléphonique, en théorie.