TF1 misait hier soir sur un nouvel épisode de « Masterchef ». L’émission présentée par Carole Rousseau a attiré 4.581.000 téléspectateurs soit 20,8% de l’ensemble du public. Le programme signe une très belle performance sur les ménagères moins de 50 ans avec 28% de part d’audience. Ce nouveau succès permet à la chaîne de se hisser en tête des audiences.
Comme chaque jeudi, M6 pariait sur de nouveaux épisodes de « Bones ». Le premier épisode inédit a séduit 4.956.000 personnes soit 18,4% de l’ensemble du public. Sur l’ensemble de la soirée, les trois épisodes de la série américaine ont fédéré 3,6 millions de téléspectateurs soit 16% du public présent devant leur petit écran entre 20h45 et 23h15. La part de marché a atteint 27% sur la cible très primée des ménagères de moins de 50 ans. Grâce à ce nouveau succès, la série permet à la chaîne de se classer en seconde position des audiences.
France 2 proposait un nouveau numéro du magazine « Envoyé spécial ». L’émission présentée par Françoise Joly et Guilaine Chenu a été suivie par 3.137.000 téléspectateurs soit 12% de l’ensemble du public.
Un film français était programmé sur France 3. Porté par Bourvil et Jean-Paul Belmondo, « Le cerveau » a convaincu 2.829.000 personnes soit 11,2% du public présent devant leur petit écran.
Arte diffusait les premiers épisodes de la série « Ainsi soient-ils« . Portée par Jean-Paul Bideau et David Baïot, la série française a attiré 1.532.000 téléspectateurs soit 5,7% de part de marché. Grâce à ce carton d’audience, la chaîne franco-allemande devance l’ensemble des chaînes de la TNT.Google+