Changement, j’ai besoin de changement !
Un grand classique chez les femmes, avoir recours à un bon coup de ciseaux, une nouvelle coloration… Tout est bon pour changer de tête et changer ce qui perturbe notre pauvre petite caboche tourmentée…
Alors bon, j’opterais bien pour une transplantation totale de visage, mais vu l’état actuel de la science ce n’est possible que dans les romans de sciences fiction. (À ce sujet avez-vous déjà testé un bon Philip K. Dick ? Franchement c’est excellent ; enfin je m’égare.)
Plus envie de me reconnaître tous les matins dans le miroir de la salle de bain. J’ai envie d’une autre tête. D’un autre moi.
Je me fous complètement que ça ne m’aille pas en fait. C’est juste la différence qui m’importe !
Je suis mille fois trop brune pour virer au blond platine, alors un roux bien vif, il me semble que c’est un bon compromis.
Ras le bol de mon noir corbeau. C’est beau le noir, mais je trouve que ça un côté trop austère et que ça me durcit trop le visage.
Je veux de la douceur, tant pis si ça m’affine moins les joues, tant pis si ça ne plait pas. J’aurais en partie un nouveau moi et ça me réjouit !
Je risque fort de ressembler à une vieille chatte écaille-de-tortue boudeuse…
Enfin, je ne me berce pas d’illusions. J’ai bien conscience que je ne vais pas non plus me métamorphoser en sylphide ensorcelante de ce genre là…
J’ignore complètement qui est cette fille, mais reconnaissez qu’elle est sublime ! On est bien loin de Halloween et de ces méchantes sorcières au nez crochu (zut flûte, je crois bien que je m’égare encore!!! mais où sont donc passées mes fichues pilules ?!?)
Et puis si ça se trouve le/la coloriste me déconseillera complètement le roux et je ressortirai peut être juste avec un saaaaaaaaaaaaaaaaage châtain ou quelques mèches au couleur miel (mais je n’aime pas les mèches en fait, je trouve que ça a un effet « queue de rat » sur moi !!).
Bon les poulettes je vous tiens au courant de mes élucubrations capillaires, la suite dans deux semaines
PS : c’est dommage, mais avec mon taf ça ne sera ni rose, ni bleu, ni violet… Pourtant c’est encore cent mille fois plus fun que le noir…
PPS : je vous ai déjà dit que j’adorais La Roux ?
PPPS (et après j’arrête !) sources images par là :