Roberto Pirès pense que l’ancien coach de l’OM amène une rigueur et une discipline qui n’existait pas du temps de Laurent Blanc :
« Chacun a un caractère différent, mais je pense que Laurent Blanc a été trop gentil avec certains joueurs. Il a laissé trop de libertés à certains. Didier, ça ne lui arrivera pas. Il y a des règles et il n’en dérogera pas. Celui qui ne les respectera pas ne sera pas pris. Il y a une signature Deschamps. Incontestablement, il ne fait pas de cadeaux, Il ne rigole pas. On sent que tout le monde est maintenant sur un pied d’égalité, il n’y a plus aucun favoritisme.
Il est vrai que Robert Pirès a côtoyé pendant de nombreuses années Didier Deschamps en équipe de France et connaît bien le sujet. Il assure, dans les colonnes du 10Sport, que les joueurs devront adopter sa méthode :
Tags:Celui qui ne respecte pas l’équipe de France, il va rester chez lui. C’est clair ! Avec DD au poste de sélectionneur, les mecs vont vite comprendre le message. Il y a une discipline et un respect à avoir. Didier ne fera pas les mêmes erreurs que Laurent Blanc.