Heureusement que la dernière saison de Gossip Girl ne compte que 10 épisodes. Il devient de plus en plus évident que l’imagination des scénaristes s’est transformée en passoire. Ou, deuxième explication, ils se sont donnés le défi d’écrire la fin la plus merdique de toute l’histoire de la télévision. Jusqu’à présent, la rentrée des séries m’a profondément ennuyée. Grosse déception pour ce qui concerne The Mindy Project. Je ne suis pas arrivée à rentrer dedans. J’ai accueilli 666 Park Avenue avec perplexité. Ne parlons même pas de Elementary que j’ai arrêté au bout de 10 minutes. Once Upon a time réussit en revanche sa reprise. New Girl tient le cap. Que dire de Grey’s Anatomy, c’est un scandale! Finalement les bonnes surprises sont arrivées du côté des celles que je n’attendais pas. Last Resort est un bon exemple. Mais mon gros coup de coeur, c’est The New Normal, la dernière création de Ryan Murphy (Glee, American Horror Story). Certains trouveront ça trop gay, trop cliché, mais depuis 5 épisodes, je passe chaque fois une demi heure à me poiler et trouver les personnages excellentissimes.
Charmante, drôle, bien menée, bourrée de clichés qui se digèrent à coups de vannes et grâce au charisme des protagonistes, The New Normal remplit son rôle de série divertissante et savoureuse.
C’est l’histoire de Bryan et David qui souhaitent avoir un bébé. C’est aussi l’histoire de Goldie qui est devenue mère trop jeune et qui veut réaliser ses rêves (être avocate) et donner une vie décente à sa gamine, Shania.
Bryan et David on besoin d’une mère porteuse. Goldie a besoin d’argent. Voilà le point de départ et le rapprochement de ces trois là ne serait pas aussi captivant sans:
- Shania, interprétée par Bebe Wood. Quel phénomène! Elle me rappelle le côté chipie freak de Abigail Breslin dans Little Miss Sunshine. Elle est bizarre et délicieusement impertinente.
- Nana, la grand mère de Goldie, ultra conservatrice, qui a la vanne raciste et homophobe facile. Ellen Barkins réussira à vous faire aimer une femme la plus détestable de l’Ohio.
- Justin Bartha et Andrew Rannells forme un couple crédible et équilibré (pas trop “folle”)
- Goldie porte bien son nom, je ne sais pas trop quoi en penser encore, peut être qu’ils auraient dû un peu moins jouer sur son côté blonde.
Jetez y un oeil et vous me direz ce que vous en aurez pensé.