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REBELLION Racing courra le week-end prochain les 6 Heures de Fuji au Japon avec pour objectif de remporter le Trophée FIA Endurance de la meilleure équipe LMP1. La concrétisation de ce titre « mondial » au Japon, terre natale de Toyota, signifierait beaucoup pour Rebellion Racing.
La saison 2011 a été un succès grâce au moteur Toyota RV8KLM.
L’équipe a remporté le championnat des Le Mans Series dans les catégories par Equipe et Constructeur et a terminée troisième du classement par Equipes du « Championnat du Monde » de l’an dernier (Intercontinental Le Mans Cup), meilleure équipe indépendante derrière Peugeot et Audi.
Situé tout près du lieu de construction des moteurs de l’équipe, le Fuji Speedway serait l’endroit idéal pour célébrer une nouvelle victoire au championnat avec tout le personnel de la division Motorsport de Toyota et de Toyota Motorsport GmbH.
Après son double podium lors des 6 Heures de Bahreïn, REBELLION Racing a une avance de 37 points sur Strakka Racing et est fermement décidé à emporter le Trophée FIA Endurance LMP1 par équipe au Japon.
Avec un maximum de 50 points disponibles dans les deux dernières manches du Championnat du Monde d’Endurance FIA restant à courir au Japon et en Chine, une troisième place au classement Endurance FIA LMP1 suffirait à l’équipe pour gagner le championnat après la course des 6 Heures de Fuji.
Le châssis de la Lola-Toyota n°13, endommagé il y a deux semaines lors de la troisième séance d’essais libres des 6 Heures de Bahreïn, a été envoyée en Angleterre pour y être réparé, dès le lendemain de la course de Bahreïn. Le tube réparé est arrivé mercredi après-midi au circuit de Fuji. La reconstruction de la voiture a aussitôt démarré. La voiture sera prête pour les premières séances officielles d’essais libres prévues vendredi prochain.
Seule la Lola-Toyota n°12, avec Neel Jani et Nicolas Prost à son bord, a donc pris part à la journée de tests organisée hier sur le circuit de Fuji. Une bonne première journée de travail pour l’équipe Suisse qui anticipent une âpre journée de course dimanche avec ses deux LMP1 à moteur Toyota (TMG) face aux trois autres LMP1 privées du plateau, motorisées par Honda (HPD).
Un match prometteur à 2 contre 3 sur la terre natale des deux motoristes… mais dans le jardin de Toyota.
Bart Hayden, Team Manager REBELLION Racing :
«Nous sommes plus près que jamais du Trophée FIA Endurance de la meilleure équipe LMP1. Mais rien n’est encore fait. Le châssis de réserve a été réparé au Royaume-Uni et est maintenant en cours de remontage ici au Japon sur le circuit de Fuji pour courir avec le n°13. L’équipe a encore un travail considérable à accomplir afin d’être prêt à courir les 6 Heures de Fuji.
Nous sommes cependant tous très heureux de courir ici au Japon et plus motivés que jamais pour décrocher le titre par équipe. »