Un truc de Mech

Publié le 11 octobre 2012 par Meidievil @gamerslive

Le revoilà, le grand, le beau, l’indépassable MechWarrior. J’en suis tout ému. Qu’en plus on puisse y jouer online avec ses potos, j’en chialerai. Piranha Games, développeur de jeux à gros budgets, officie présentement pour nous offrir « l’un des titres les plus attendus de l’année, plébiscité par les fans et la presse vidéoludique comme le retour des vrais combats de Mech ». Outre la traduction que j’espère pas trop foireuse (vous avez l’habitude), ces demoiselles sont les bienvenues au milieu de tous ces Mech. Voilà, comme j’ai trouvé une bonne vanne (non ?), promis je la ressortirais à chaque nouvelle simulation de robots géants.

Piqure de rappel, Piranha Games c’est Need for Speed Undercover, de meme que Need for Speed Shift et … un The Strike dont le titre peine à évoquer sa nature de jeu de pêche. Putain ! Un jeu de pêche ! Il faut croire qu’il y a un marché … je tiens d’ailleurs à vous confier que le test de Farming Simulator (par bibi) est le test le plus consulté de gamerslive. Parce qu’il y a un marché, une majorité silencieuse qui n’ambitionne que de glander au bord de l’eau ou se mettre au vert en investissant dans une ferme de céréales. Pour voir la vie au ralenti, assis sur un tracteur qui pointe à 4 km/h.

Russ Bullock, le président de Piranha Games veut faire de « MechWarrior Online une vraie expérience de gameplay Mechwarrior », c’est-à-dire loin, très loin, de Dynasty Warriors Gundam. Les screens le confirment, en matière de customisation vous aurez de la bannette sur la planche. Tout ça se passe en 3049, au début d’une guerre interstellaire (la guerre y a que ça de bon). Vous choisirez parmi 6 factions que je vais vous balancer juste comme ça pour écrire une phrase de plus. Non, ça vous ennuie ? Vous préfèreriez que je m’arrête à discuter du nouveau MechWarrior ? Ah tiens, j’ai une bl … ok, je dépasse les bornes des limites. 6 factions donc : Kurita, Davion, Liao, Marik, Steiner et la république libre de Rasalhague – probablement une belle bande d’anarchistes inorganisés. Information principal de cette news : la version ouverte de la bêta dès le 16 octobre aux states. Dans pas longtemps donc.