Ceux qui suivent ont appris que j'allais créer un rubrique 3615 MY LIFE dans ce blog, histoire de faire le lien entre la chose politique et la vie de tous les jours avec ironie, moquerie et réflexions intenses capable de faire bouger les lignes. Voici donc le premier billet, cela fera plaisir à Irène Delse qui a écrit ceci : je veux la rubrique My life, sinon c'est pas un vrai blogue ;-) Et en plus ça pourra parler de chat , de musclor, de travail , d'entreprise, de gens croisés dans la rue et autre. Ca m'encouragera peut être à prendre des photos de choses et d'individus remarquables.
Travailler plus pour gagner plus!
Il y a un peu plus de trois mois, j'ai donc commencé à un CDD a temps partiel comme consultant internet . J'ai donc pu cumuler les indemnités chômage et le salaire à temps partiel. Cela m'a donné 10% de revenus en plus en travaillant plus. Sarkozy n'est responsable de rien dans cette situation : ce cumul temps partiel/ chômage existe depuis quelques années déjà. D'ailleurs ça explique et permet l'augmentation du nombre des salariés précaires entre chômage et CDDà temps partiel. Pour eux c'est du subit, là pour moi c'était un choix.
Cela se faisait avec des amis, et de toutes façons le job était temporaire et ne nécessitait que 2 ou 3 jours de travail par semaine. Soit chez eux, soit chez moi, et à ce à n'importe quelle heure de la journée. Il ne me fallait qu'une connexion internet et mon powebook pour travailler. Je pouvais même y aller à pied , en bus ou en métro. Aller travailler à pied, c'est un luxe ! Cela permet de prendre son temps, de respirer ( sauf quand c'est trop pollué), de voir des gens sympas dans la rue. Ca permet de ne pas subir le stress des transports en commun.
Le CDD s'est terminé, j'ai vais toucher mon solde de tout compte, et grâce à ce job, j'ai pu obtenir un autre CDD , cette fois-ci de 15 jours dans un média en ligne. Il s'agit de les aider à finir leur installation réseau dans un environnement à 95% composés de Mac: c'est un délice. Et j'y ai retrouvé un comploteur que je connaissait depuis quelques années: C'est bien non ?
Et je reprend un petit et bref contact avec le monde de la presse que j'ai connu de 1993 a 1998. Voui, les gens, il m'est arriver d'écrire des articles dans la presse spécialisée et même de travailler sur un projet où l'investigation était la mise.A cette époque là, on se connectait à Internet via des modems qui faisaient crriiiiiiiikouiiiiiiiiikrrraaaaaaaaaaayéééééééééééééééééiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii avant de se connecter péniblement a 33 Kbits/sec soit 3 ko/seconde.
Hier, on nous à installé la fibre optique Free avec un débit de 100 Mbit/sec soit 8000 Ko/seconde. Ici le débit est moindre par ce que j'étais connecté en WIFI MIMO.J'ai chez moi de l'ADSL2+ à 15 Mbits. En 1995 j'avais 48 modems connectés sur une ligne à 2 Mbits/sec. Et les abonnés passaient déjà beaucoup de temps à télécharger des images et vidéo de cul. Je travaillais à Saint-Mandé dans le 94, petit Neuilly à l'est parisien et ça nous faisait rire. On se disait souvent que le temps s'était arrêté à la mort de Pompidou dans cette ville. Pourtant, le premier ministre s'appelait Lionel Jospin, les princesses ne finissaient pas dans une charrette place de la (révolution) concorde mais sous les ponts. A cette époque là j'allais aussi travailler à pied: j'aime ce luxe! Je pouvais même rentrer le midi chez moi pour faire une sieste dans mon hamac à 500m du bois de vincennes et en terrasse.
Me voilà donc revenu dans une entreprise et comble du vice , je peux aller travailler à pied en vélo ou en bus. C'est par contre plus compliqué en Métro, ça fait 2 changements. Le CDD se termine mercredi. Mais cela m'aura permis de redécouvrir les joies du bus le matin , avec les vielles qui vous dévisagent, puent et vous font chier pour prendre la place que vous occupez ( et qui n'est pas réservé) par ce que "gniiiii je veux pas aller au fond du bus". Effrayé par l'odeur méphitique de la chose, vous abandonnez vite le siège et partez au fond du bus 86. Et que découvre-t-on là ? Deux jeunes garçons colorés en train de jouer avec leur console PSP et ce en silence. Je suppose que Mamy-pas-Nova devait avoir peur des consoles de jeux faisant des bruits de crrriiii-criiii qui salopent son sonotone... Hélas non, une de ses congénères grognait, serrait les dents. Ce n'est pas la PSP qui les dérangeait. Un grand monsieur tout noir venait de rentrer dans le bus. Les viokes, c'est raciste. C'est là que j'ai eu ma révélation du matin, le Bus 86 part de Saint-Mandé, repaire de viokes bourgeois réactionnaires. Véritable extension du zoo de Vincennes on y trouve des magasins vendant des fringues très 70's, mais plutôt coté Inspecteur Derrick que modasse du 2e.
Le bus 86 démarre donc chargé à bloc de viokes à collier de perles, châle et comportement odieux. Finalement, si jamais le CDD est prolongé par quelque chose, je prendrai le VTT ou le 57 qui passe devant chez moi, mais me dépose plus loin, et part de la porte de Bagnolet: On a moins de risque de se casser la tronche en glissant sur une perle, et il y a moins de grognements et de regards méchant de viokes. J'ai réussi à en prendre une en photo, là à gauche. Avouez que ça fait peur.
Et entre temps, je me suis offert un Macbook noir ( et oui, je n'ai rien contre les Noirs, je dis ça pour une conne qui a posté un étron de taille chez AJM)... et j'ai revendu G5 et bientôt le powerbook.... le Core 2 Duo ça patate , et ça permet de traiter les .mp3 en temps réel: vive le e-mixing et à bas les vinyls qui pèsent trop lourd.
Pendant ce temps l'ANPE me propose un poste de consultant MOA dans la banque, mais oublie que je n'ai aucune compétence en terme de métiers bancaires.. Pfff, les pauvres leur SI ne peut pas qualifier proprement les demandeurs d'emploi.