GAV – Le renoncement est le boomerang

Publié le 11 octobre 2012 par Radiocampusparis @campusparis

La politique, c’est un peu comme le boomerang. On a beau le lancer le plus loin possible, à chaque fois…. ça revient.

Cette semaine, au central Garde à Vue, nos amis socialistes renoncent à leurs promesses électorales. Le traité européen impose l’austérité et le renoncement comme une évidence politique. La Police du goût a enquêté. Et surtout Jean-François « chocolatine » Copé en prend pour son grade.

Avec :

- Florian Chevassu, le flic écolo, grand ami des animaux qui cette semaine est l’éminent représentant de la police du goût.

- Antoine Pauwels le bien nommé, un type sympa qui passe sa journée planqué à côté de la machine à café et qui aime raconter sa vie.

- Hadrien Volle, un homme simple qui s’étonne de choses simples, chargé au central de recueillir les plaintes et doléances de nos auditeurs. Cette semaine, une lettre qui nous interpelle sur l’avenir des boulangers en France.

- Maître Rol, avocat verreux de son état qui, tel un Jacques Vergès low-cost, défend les droits des pires salopards du moment….

- Charles-Henry Despeignes, notre archiviste en bout de course dont l’alzheimer avancé ne lui laisse comme souvenirs que de vieilles affaires glauques oubliées par tout le monde et qu’il meurt d’envie de partager avec vous.

- Louise Lucas, adepte de la planque dans des voitures miteuses et des scoops à la petite semaine a poussé ses investigations dans les animaleries.

- Et enfin Maxime Fassioti, l’amuseur public, boute en train patenté. L’homme qu’on aime avoir dans un bureau s’intéresse aujourd’hui aux goûters des petits enfants.

Production / animation : Thibaud Delavigne.