NCAA, semaine 7: les matches à surveiller

Publié le 11 octobre 2012 par Sixverges
Après une fin de semaine remplie d’upsets, nous nommes plus qu’excité de voir ce que la semaine 7 du College Football aura à nous offrir. La fin de semaine en soit a beaucoup de potentiel et Wallette vous présente les matchs à suivre...
Horaire :
-Jeudi 11 Octobre-
Arizona State Vs Colorado – 21h00 – The Score : Arizona State avec leur fiche de 4-1 et 2-0 dans la conférence se présente au Colorado avec beaucoup d’attentes. Au moment d’écrire ces lignes, les Sun Devils sont #1 dans la Pac-12 Sud. Ils sont suivis de près par USC. De leur côté, le Colorado et leur fiche de 1-4 sont quasiment éliminé de tout bowl.
-Samedi 13 Octobre-
10h00 – TSN2 – College Game Day : Belle manière de commencer sa journée de football avec un pre-game show de 2 heures. On devrait y entendre Jesse ‘Qu’est-ce que tu fais là’ Palmer faire un Jon Gruden de lui-même. Si vous ne le connaissez pas vraiment, écoutez le 2 minutes et vous allez voir qu’il a un man crush sur tout les joueurs.
(15)Texas Vs (13)Oklahoma – 12h00 – ABC : L’un des meilleurs matches, sinon LE meilleur match de l’année dans le collège football. On parle ici de la plus grosse rivalité de la NCAA. La Red River Rivalry est le match à regarder année après année. Oklahoma et Texas sont égaux à la 2e position de la Big-XII, pas besoin de vous dire que le match sera des plus importants. Surveillez bien les QBs. Du côté des Longhorns : David Ash (sophomore) et du côté des Sooners : Landry Jones (senior).
Iowa Vs Michigan State – 12h00 – TSN2 : C’est vraiment pas mon choix pour ce début d’après-midi, mais face à un éventuel massacre, ça reste un match intéressant dans la Big Ten.
Utah Vs UCLA – 15h00 – FOX : Même si les deux équipes ne sont plus dans le Top 25, ça reste un match-up intéressant. Regardez bien le QB Freshman Brett Hundley (UCLA #17), sans oublier Jonathan Franklin, l’un des meilleurs RB au pays.
(1)Alabama Vs Missouri – 15h30 – CBS : J’ai l’impression que ça fait une éternité que les #1 au pays non pas joué à la TV. Ils se rendent dans le Missouri pour aller souhaiter la bienvenue aux Tigers dans la SEC. Alabama est #1 et ils sont solides. Dans un match Crimson Tide Vs. Browns de Cleveland j’aurais de la difficulté à choisir, tout ça pour dire qu’ils sont tout un show.
(17)Stanford Vs (7)Notre-Dame – 15h30 – NBC : Un des matchs les plus intéressant de la fin de semaine. Les Irish qui continuent de gagner se rapproche de plus en plus d’un Bowl majeur en Janvier. De leur côté, les Cardinal de Stanford ont perdu la semaine dernière et une deuxième défaite de suite ferats extrêmement mal à leurs chances de remporter la Pac-12.
15h30 – ABC :
Est : Illinois Vs (25)Michigan : Illinois sont dernier dans la B1G, ils n’ont plus rien à perdre. De leur côté, les Wolverines sont en 2e place dans la B1G-Legends. Nous ne sommes pas convaincus de leur force malgré ce rang. Même s’il est loin du Heisman, Denard Robinson (QB, Michigan) reste super intéressant à voir jouer.
Central : (5)West Virginia Vs Texas Tech : Si vous avez un forfait télé qui vous permet d’écouter ce match, je vous le suggère pour Geno Smith seulement. Le gars est impressionnant et c’est agréable le voir jouer.
Ouest : (10)Oregon State Vs BYU : Mine de rien, les deux équipes de l’Oregon sont dans le Top 10. Le test sera assez important pour les Beavers, BYU n’est pas une proie facile. Match-up intéressant.
(11)USC Vs Washington – 19h00 – FOX : Fox et Gus Johnson nous présente un autre bon duel de foot en ce samedi soir. USC qui a gagné un gros match la semaine passée se présenteront à Seattle avec un Matt Barkley en feu. C’est un ‘must win’ pour les deux équipes. Une défaite de Washington et ils trouveront que Oregon, Oregon State et Stanford sont loin d’eux dans le classement de la Pac-12 Nord. Une défaite d’USC pourrait créer une triple égalité en 2e position de la Pac-12 Sud avec Colorado et UCLA.
(3)South Carolina Vs (9)LSU – 20h00 – TSN2 : Habituellement, c’est FOX qui présente le meilleur match du Samedi soir, cette semaine ce n’est pas le cas. Ce match entre les deux puissances de la SEC est hyper important. South Carolina aura beaucoup de travail à faire pour aller battre les Tigers de LSU sur la route. Heureusement pour la Caroline, LSU est amoché de partout en défensive. Une deuxième défaite de suite de LSU fera très mal à l’équipe. Une victoire de South Carolina devrait les placés en position favorable pour jouer le match de championnat de la SEC en décembre.
Nouvelles :
BYU perdent leur QB freshman pour le reste de la saison. Taysom Hill s’est défait le genou droit et devra passer sous le bistouri.
Je vous parlais cette semaine du QB de TCU Casey Pachall qui avait manqué un match dû à une arrestation pour conduite en état d’ébriété. Ce dernier à quitté TCU pour aller en cure de désintoxication. Ce départ fera mal aux Horned Frogs et ils devraient continuer de chuter dans le classement.
Le QB étoile de Arkansas, Tyler Wilson (Senior) a été impliqué dans un accident de la route cette semaine. Heureusement pour tout le monde il n’a pas été blessé. Rappelons que Wilson devrait être choisi en 1ère ronde du prochain encan de la NFL en Avril prochain.
Merci à Chris Perreault et J-R d’avoir trouvé ce petit bijoux, une autre raison pour rester assis durant la mi-temps d’un match de NCAA.

Washington State qui a un bon noyau de freshman et sophomore devrait être bon dans quelques années. Par contre, l’entraîneur n’est pas fière de ses Seniors. Mike Leach s’en est pris à eux et leurs leaderships en les comparant avec des Corps Morts et des Zombies. Ça frappe! 
Boise State s'est aussi fait prendre dans un des nombreux scandales du le football collégial. La sanction : les bourses scolaires seront réduites de 85 à 82. Ce n’est pas beaucoup pour l’instant, mais la NCAA se réserve le droit d’en rajouter. La raison de cette pénalité est un manque de contrôle institutionnel du programme de football. On dit ici que Boise State aurait fait de gros cadeaux aux jeunes du secondaire qui visitaient l’école avant de faire leur choix. On s’entend ici que si Boise State a été pris la main dans le sac, d’autres équipes devraient suivre
.
Pour les intéressés du scandale qui a frappé Penn State, le principal accusé, Jerry Sandusky passera entre 30 et 60 ans de prison. C’est donc la prison à vie pour l’homme de 68 ans. L’avocat de ce dernier portera la décision en appel.