Déjà comparé à Manu Ginobili par son coéquipier Stephen Jackson en fin de semaine dernière, Nando De Colo assoit un peu plus la comparaison en enfilant le costume du clutch-player, habituellement tenu par le génial Argentin, maintenu sur le banc hier soir.
"Je me rappelle à un temps-mort" tempère Tony Parker dans le San Antonio Express-News, "Pop plaisantait et disait, 'j'ai déjà un Manu, je n'en ai pas besoin d'un deuxième'."
Mais plus encore que cette action d'éclat qui scellera la victoire des Texans, les 11pts et surtout 9pds du Français ont définitivement marqué les esprits.
"C'est un sacré passeur-créateur" consentira d'ailleurs Pop à la fin de la rencontre. "Mais ce n'est pas un autre Manu Ginobili."
"Il m'appelle Mini-Manu" indique De Colo. "(à propos du dernier tir) Je ne savais pas trop ce que je voulais faire. J'ai vu que Johnson était assez loin de moi donc j'ai pris le tir."
Nando De Colo semble comme un poisson dans l'eau avec de bonnes premières sensations en tant que Spur.
"J'essaie de ne pas en faire trop. Si je vois une passe, je la fais."
Mais il sait que la route est encore longue avant de gagner définitivement sa place.
"Il a encore du chemin avant d'être comme Manu" confirme Parker. "Pour l'instant, on peut dire qu'il est le Manu du pauvre" ajoute, plein de malice son compatriote.
Mais rien que d'évoquer une comparaison pareille est déjà un honneur pour De Colo, dont les débuts sont quoiqu'il arrive, déjà une réussite. Pourvu que ça dure, comme dirait l'autre.