Le chanteur Franck Alamo est mort à l’âge de 70 ans (vidéo)

Publié le 11 octobre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet

Le chanteur français Franck Alamo est décédé ce jeudi 11 octobre, à la veille de son 71ème anniversaire. Icône des années yéyés, il avait chanté le tube « Biche oh ma biche ». 

Franck Alamo est décédé ce jeudi à l’âge de 70 ans. Le célèbre interprète de « Biche oh ma biche » s’est éteint aujourd’hui à son domicile parisien, à la veille de son 71ème anniversaire. Michel Agley, le producteur de la tournée « Age tendre et têtes de bois » a précisé que le chanteur avait succombé à une sclérose latérale amyotrophique. « Il était en soins palliatifs après un long combat contre sa maladie. Depuis quelques jours, il ne s’exprimait que par clignements d’yeux. Il voulait absolument atteindre son 71e anniversaire, que l’on devait fêter demain vendredi « , a-t-il déclaré.

De son vrai nom Jean-François Grandin, Franck Alamo est né le 12 octobre 1941 à Paris. Il fait la chanson très jeune en étant soliste des Petits Chanteurs à la Croix de Bois à Compiègne. Parallèlement à ses études, il continue de chanter. En 1962, il est repéré à Val d’Isère par Eddie Barclay. Un an plus tard, Franck Alamo signe son premier contrat et part en tournée avec Sheila. Son deuxième 45 tours, « Biche oh ma biche » connaît un énorme succès et se classe en tête des ventes. Le chanteur enchaînera alors les succès dans les hit-parades comme   »Da doo ron ron« , « Le chef de la bande« . Comme Richard Anthony, il s’était fait connaître en reprenant en français des succès de la musique américaine et britannique. En 1969, il décide d’arrêter la chanson, à la demande de sa compagne.

« Un grand artiste qui s’en va »

Dans les années 2000, Franck Alamo avait participé à la tournée « Age tendre et tête de bois« , qui a rassemblé les anciennes gloires et idoles des années 60 et a rencontré un franc succès auprès du public. La dernière participation du chanteur à la tournée date de 2010. « Frank Alamo était l’une des grandes idoles yéyé. C’est un grand artiste qui s’en va. Il appartenait à la mémoire collective. Il avait été très heureux de retrouver le public ces dernières années« , a indiqué Michel Agley. Selon le producteur, Franck Alamo avait enregistré un dernier disque inédit en début d’année, dont la sortie « imminente » est « maintenue« .

Buzzmedias.net vous propose de revoir le clip de « Biche oh ma biche »:

Google+