Selon le site du « Midi Libre », les avocats de l’animatrice Jeny Priez vont déposer plainte pour « violation du secret de l’instruction et recel ». Cette requête vise les médias, et plus particulièrement la radio RTL.
Nouveau rebondissement dans l‘affaire des paris truqués dans un match de handball. Jeny Priez, la compagne du joueur Luka Karabatic, a été mise en examen le 2 octobre pour escroquerie dans le cadre l’information judiciaire ouverte le 1er août pour corruption active et passive, escroquerie et recel d’escroquerie aux dépens de la Française des Jeux. Depuis le début de cette affaire, plusieurs éléments de l’instruction ont filtré dans la presse.
Comment RTL a eu accès aux écoutes téléphoniques ?
Me Antoine Camus, l’un des avocats de l’animatrice Jeny Priez, a confié au « Midi Libre » que « cette plainte vise notamment un reportage et un article du site internet de RTL du 2 octobre dernier, intitulé « RTL a eu accès aux écoutes téléphoniques« . Les juristes se demandent pourquoi eux n’ont pas à accès à ces écoutes. « RTL n’a pu avoir accès à ces écoutes qu’au prix d’une violation du secret de l’instruction, qui est là pour garantir la présomption d’innocence« , a précisé l’avocat de l’animatrice de NRJ12.
Suspendue provisoirement par NRJ12, Jeny Priez est remplacée par Anne Denis. Cette dernière co-anime avec Matthieu Delormeau l’émission « Hollywood Girls 2, le mag« .