Magazine Beauté

Trop de rose tue la rose ! Ma première déception gommesque…

Publié le 11 octobre 2012 par Belleaufarouest

L’heure est grave. J’adore les gommages pour le corps, j’en utilise énormément, et jamais je n’ai été déçue. Enfin, jusqu’à il y a quelques jours. C’est vrai quoi, un gommage c’est un produit banal, on peut le choisir sans prendre de risques, normalement. Je vous présente donc le gommage Rose intense Sels & Sucres de Loren Kadi, ma mauvaise surprise.

Trop de rose tue la rose ! Ma première déception gommesque…

Sur le papier, c’est juste parfait :
Ce gommage hydratant et hyperminéralisé travaille sur les capitons en activant circulation du sang et élimine les cellules mortes. Vitamine E et omega 6 des huiles, actions anti-fatigue et anti-inflammatoire des huiles essentielles enrichissent les Sels de l’Himalaya, marin et d’Epsom. Corps et esprit apaisés, ce soin laisse la peau douce, veloutée, subtilement parfumée à la rose.

J’adore le mélange sucres/sels, ce n’est absolument pas agressif, et l’odeur est à
tomber : ça sent la rose, l’odeur est vraiment présente, un délice.

Commençons par le packaging.

Trop de rose tue la rose ! Ma première déception gommesque…

Le pot est en plastique, le couvercle en métal. Le pot est joli, mais absolument pas pratique. Pour commencer, le haut est plus étroit que le fond et le pot est assez haut, je ne peux pas toucher le fond quand je mets ma main dedans. Premier problème donc. Deuxième problème du packaging : le haut du pot est coupant. Du coup, en essayant d’attraper du produit au fond du pot, je me suis coupée. C’est pas très cool de sortir de la douche avec la main qui saigne (quoi ? moi, chochotte ? ^^). Bref, ce sont des détails, mais du coup ça donne moins envie de l’utiliser, quand on sait qu’on va galérer pour attraper du produit et qu’en plus il faut faire attention de ne pas se couper. J’ai ajouté de l’eau dans le pot pour pouvoir verser le gommage dans ma main (il devient dur quand on s’approche de la fin) et éviter les risques…

Ensuite, ce qui me dérange, c’est le gommage en lui-même. Il est à la rose, et j’adore l’odeur, vraiment. Mais trop c’est trop… Dans le pot il y a des pétales de rose, et je trouve ça vraiment dommage. D’abord, c’est pas très glamour :

Trop de rose tue la rose ! Ma première déception gommesque…

Trop de rose tue la rose ! Ma première déception gommesque…

(avec de l’eau pour que le gommage soit moins compact)

Dans le pot ça va, mais lors du gommage c’est très désagréable, les pétales forment des boules qui n’ont aucun intérêt, puisqu’elles ne gomment pas. Je ne sais pas si ces pétales sont là pour uniquement pour l’odeur, je ne comprends pas bien leur présence. Ils sont trop gros, gênants lors du gommage, et… font de votre baignoire une véritable horreur !

Trop de rose tue la rose ! Ma première déception gommesque…

Trop de rose tue la rose ! Ma première déception gommesque…

Je me suis gommé le bras pour vous montrer, imaginez après les jambes !

Je suis d’autant plus déçue parce que Loren Kadi est une marque que j’apprécie. Ce sont des produits naturels, j’aime l’éthique de la marque, et j’ai testé d’autres produits comme le shampooing à la rose, que j’adore. Mais ce gommage ben… ben non. Je l’ai utilisé pour mes jambes, et malgré ces problèmes de packaging/de texture, il est efficace. Il n’est pas agressif et laisse un léger voile sur la peau. Les marques naturelles ont souvent des compos irréprochables mais mettent leurs produits dans des packagings absolument pas pratiques. Ici je pense qu’il était facile de voir, lors de la conception, que le pot était trop haut et trop étroit : impossible d’y entrer la main, et impossible de toucher le fond. Alors si la marque enlève les gros pétales de rose du gommage et revoit la forme du pot, pourquoi pas. En attendant, les gommages Loren Kadi, ce sera sans moi.

Et vous, déjà déçue par un gommage ?

Je précise que les 300 g coûtent 24,90 €, et la description officielle est ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Belleaufarouest 1487 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog