Après leur superbe podium il y a 15 jours, au Royaume de Bahrein, en plein désert, c'est maintenant au Japon, au pays des Mangas et du constructeur japonais NISSAN, que l'équipe de Philippe Sinault a rendez-vous le week-end prochain pour l'avant dernière manche du FIA WORLD ENDURANCE CHAMPIONSHIP, plus exactement sur le FUJI INTERNATIONAL SPEEDWAY long de 4.563 km et composé de 16 virages.
Depuis qu'ils ont mis fin à cette série noire qui leur collait à la peau depuis le début de saison, Franck Mailleux, Olivier Lombard et Jordan Tresson ont encore plus à coeur de monter à nouveau sur le podium devant les spectateurs japonais.
Et comme vous le savez, entre SIGNATECH-NISSAN et l'art Manga c'est une histoire d'amour ... au point que l'emblème de l'équipe, issue de cet art graphique japonais, n'est autre qu'un "regard" de guerrier que l'ORECA 03-Nissan #23 arbore sur son aileron de requin.
L'équipe de Bourges, rassurée par sa récente 2ème place LMP2 aux 6 heures de Bahrein, espère beaucoup des deux dernières courses de la saison, et compte bien faire honneur à ses partenaires NISSAN, Playstation et Dunlop, au pays du soleil levant !
Philippe Sinault : " Nous arrivons en fin de saison, mais nous avons atteint depuis quelques courses un niveau permettant d'aborder la dernière ligne droite avec beaucoup d'ambition. Nous avons fait de belles performances depuis le début de la saison, mais à chaque fois la malchance s'est acharnaée sur nous. Depuis notre 2ème place à Bahrein, il semblerait que nous ayons conjuré le mauvais sort. Nous visons le podium, et pourquoi pas, d'ici Shangai une victoire !"
Didier Calmels : "Nous arrivons ici sur les terres de NISSAN, nous devons être la hauteur. Notre package technique et humain devrait nous permettre, comme nous l'avons prouvé récemment à Bahrein, de nous battre à nouveau pour le podium et même d'envisager une victoire."
Yves
Lefevere (communiqué Signatech Nissan)
Photo:
DDPI /Regoubi