Devenez un parfait délateur, grâce à une Apps sur iPhone...

Publié le 11 octobre 2012 par Next51 @next51blog
On peut dire que l'on voit de tout sur l'App Store... 600 000 Apps, faut pas rêver, certaines sont limites supportables! Tiens, en voilà une au hasard, pour devenir un parfait délateur: Observer La Loi

Cette Apps est développée en collaboration avec le site "Enquête et Débats", réputé proche de la droite radicale voire de l'extrême droite, l'application "Observer la loi" a pour but avoué de "faire remonter des informations sur l'application de la loi" en France et entend contribuer à une "révolution du journalisme 2.0". Les concepteurs la définissent comme suit:


Notre but, en tant que journalistes, est de permettre une enquête et un débat de grande ampleur sur l'application de la loi dans notre pays sur plusieurs lois votées par la représentation nationale.
Nous ne prenons parti ni sur le bien fondé de ces lois, ni sur le bien fondé de leur application, nous voulons permettre au grand public et au reste des médias de mieux connaître la réalité telle qu'elle est sur ces questions.
Aucune rédaction, même constituée de plusieurs centaines de journalistes, n'est en mesure de mener à bien une enquête exhaustive sur les incivilités dans notre pays, mais les gens sont désormais en mesure de le faire eux-mêmes, grâce à cette application.
La limite de notre application vient évidemment du fait que n'importe qui peut indiquer n'importe quoi sans qu'on puisse le vérifier, mais cette limite, loin d'invalider le concept, amène à prendre les résultats obtenus avec précaution, sans conclure.
D'autres enquêtes devront être menées, par nous ou par d'autres, à partir des données récoltées et constatables par tous, pour s'approcher au mieux de la réalité telle qu'elle est, qui est le seul intérêt d'une telle application selon nous.
Nous faisons confiance aux utilisateurs de notre application pour fournir des informations qui sont basées sur leur vécu, nous comptons sur leur sincérité pour limiter au maximum les dérives imaginaires, dont nous ne pouvons être tenus pour responsables. Nous déclinons également toute responsabilité dans les polémiques qui pourront naître du fait de l'existence de notre application, et de son utilisation. Notre seule réponse se résume en un mot : la connaissance.


Pour l'instant, cette application fait son bonhomme de chemin sur l'App Store...

Vous pouvez nous suivre sur:
Twitter
Facebook
Google+